Magazine Autres sports

Ponce : salut maestro

Publié le 19 mars 2014 par Jeanmi64

Enrique Ponce, gravement pris hier à Valence, va bien : Du moins aussi bien que possible quand on a pris 25 cm de cornada dans l'aisselle droite avec contusion de l'ensemble vasculo nerveux, et une fracture légérement déplacée à l' épaule gauche. (Cette fracture sera opérée prochaînement avec pose d' une plaque).

13952264125761

Enrique Ponce a 42 ans et a fêté 24 ans d'alternative en fin de semaine.

Souvent dénigré par une  partie de l'aficion, qui lui reproche ses distances avec le toro, sa tauromachie trop bien réglée, ou ses mimiques d' impuissance adressées au public, Enrique Ponce malgré tout un des toreros d' époque de cette fin XXème, début XXIème, qui a toujours été dans le haut de l'escalafon, pas le quantitatif, mais le qualitatif. La noblesse de sa gestuelle est incomparable : Souvent au cartel on a l' impression qu' il y' a l'élégance du prince face à la rusticité des manants (- rassurez vous, ce n'est qu' un image sans intention désobligeante). Mais il impossible de résister à ses doblones de début, comme à ces séries genou quasiment à terre, avec changement de main.Que dire aussi de la pureté gestuelle de ses trincheras ou des naturelles du pescador, face au toro, muleta pliée.

Et quel comportement il a encore montré hier ! Après une splendide faena, une estocade engagée qui lui a valu cette cornada....et les 2 oreilles : Enrique Ponce, livide et grimaçant, a attendu debout la mort de son toro avant de partir pour l' infirmerie : Une attitude de grand Monsieur. A comparer avec celle d' El Juli, sortant a hombros, alors que la bienséance veuille que l' on s'en dispense avec un tel drame. 5On peut comprendre pour Jesus Duque qui triomphait le jour de son alternative).

J'ai toujours été un fan de Ponce, avec des hauts (dans la fin des années 90 ou depuis la fin de temporada 2013 avec le point d' orgue de Bilbao), et des bas (ses débuts trop mécaniquement froids ou son passage à vide dans les années 2010-2012). Du temps où le monde de l'aficion se partageait entre poncistas et tomasistas et attendait le mano a mano qui n'a jamais eu lieu, pour moi, les 2 étaient sur le piédestal.

Suerte maestro, dépêchez vous de récupérer, Séville et Madrid attendent votre retour après des années d'absence.

P1060229


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines