Magazine

C'est le temps du jardinage !

Publié le 14 mai 2008 par Journaldecharlotte
Mon dernier article a suscité beaucoup de (longs !) commentaires. J'en ai été profondément touchée et parfois même un peu bouleversée. C'était en fin de semaine et ça m'a permise de (re)toucher à des émotions en rapport avec l'envie ou pas d'être en famille...
J'avoue ne pas m'y être profondément arrêtée. Il faisait beau et je pouvais enfin jouer dans le jardin. Je sentais que ça bougeait en dedans mais, comme ce sont des sentiments que je connais, je les ai volontairement remis à plus tard. De toute façon, ça mijote quand même dans l'inconscient puisque je me suis lancée le sujet. C'est sûr que j'ai envie d'une «famille», mais une belle famille, juste mon chum et moi, s'il faut, mais juste de la paix !
Le jardinage est un passe-temps que j'aime beaucoup, que j'ai développé depuis 2003, année où j'ai pu faire mon premier (tout petit) potager ! Petit à petit, j'apprends des trucs, j'essaie, je tente, je vais au pif et, en général, ça marche ! Ne me demandez pas le noms des fleurs, par contre, je n'en connais que 10% environ ! Alors, sur les petites étiquettes des bacs à semis que j'ai faits il y a environ trois semaines, j'ai mis «fleurs roses, ombre», fleurs oranges, 60cm», «clochettes mauve-blanc», etc. Les photos de l'an dernier sont toujours dans ma tête même si j'en avais prises quelques-unes pour me souvenir. Je voulais les coller sur les enveloppes des graines que j'avais récupérées mais j'ai oublié... Je sais que j'ai des cosmos et des mauves mais quelles sont les graines... ?!
En voici quelques-unes qui devraient pousser cet été dans mon jardin :

C'est le temps du jardinage ! 1
 C'est le temps du jardinage ! 2

   

 

C'est le temps du jardinage !
3  
C'est le temps du jardinage !
4


J'ai mis des numéros à côté de chacune. Si vous savez le nom, je serais bien heureuse de le connaître.

Hier, en sortant du bureau, je suis allée chez Botanix pour acheter les fines herbes. J'ai préparé un qart de rond au bas de l'escalier de la galerie avec une jolie petit clôture du Dollarama (coccinelles, oiseaux, fleurs en couleurs parsèment la clôture en fil de fer vert). Louis l'a trouvée cucu, évidemment, il déteste le jardinage et encore plus les choses «mignonnes»... hihi. J'ai donc planté du stevia, du persil, de la ciboulette, de la menthe, de l'origan et du thym.

Je me suis aussi fait un cadeau : j'ai une jardinière en bois et, en me promenant à la pépinière, j'ai vu des photos de montages de fleurs. Ça m'a donné envie... J'ai donc pris un Bandana Red (lantana), un Oxalis mauve à fleurs blanches, un Cabaret Yellow Calibrachoa et, au milieu du pot, j'ai mis un Pennisetum setaceum Rubum bronze (wow, je me sens savante à recopier ces noms, hihihihi !).

C'est le temps du jardinage !

 
C'est le temps du jardinage !

 Cabaret Yellow Calibrachoa
 Lantana Bandana Red

 

C'est le temps du jardinage !
 
C'est le temps du jardinage !

Oxalis pourpre Pennisetum Setaceum Rubrum

   


Aujourd'hui, je suis allée planter les vignes le long de la clôture chez Louis, retour du «deal» qu'il m'a fait : il en acheté 15 plants pour sa cour et 15 pour la mienne (c'est sa maison, après tout !!!) à condition que je m'occupe de les planter. No problem !!!

J'ai repiqué ensuite du sarrasin et les semis de melon sont déjà à 8 cm environ ! La coriandre s'est enfin décidée à montrer le bout de ses feuilles (j'adooooorrrre cette herbe !) tandis que les oeillets de poète viennent d'émerger de sous-terre.

Il va me rester à... semer le trèfle car le terrain est sur la terre... J'attends qu'il mouille pour le faire car la terre est trop sèche et le vent trop présent. Les graines s'envoleraient... Louis aimerait que j'arrose mais je suis contre l'arrosage inutile. Y'a rien de plus qui m'énerve quand je vois le monde arroser le gazon ! La pluie s'en vient, accueillons-là et profitons-en !

Alors voilà pour les petites nouvelles... Je suis dans ma nouvelle passion et bien contente même si c'est du temps et quelque courbatures ! C'est de la bonne fatigue !

Jeudi matin, je pars voir mes amis pour la fin de semaine. Ça va me faire du bien !

Merci mille fois pour votre présence, vous m'êtes précieux... et pardonnez-moi de ne pas venir vous rendre visite plus souvent, j'ai juste envie de jouer dehors !

C'est le temps du jardinage !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte