Magazine Auto/moto

Subaru Forester 2015 : Un nouveau prix

Publié le 22 mars 2014 par Critiqueauto
Subaru Forester 2015 : Un nouveau prix

Subaru vient tout juste d’annoncer les prix de sa toute nouvelle gamme de Forester 2014. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour toutes les bourses. Le VUS du constructeur japonais a entièrement été redessiné l’an dernier, ce qui lui a permis de gagner plusieurs prix d’ailleurs. Néanmoins, seuls quelques ajouts ont été effectués dans les groupes d’options du Subaru Forester 2015.

L’objectif du Forester 2015 est de séduire les petites familles citadines qui aiment partir à l’aventure, car il est l’un des seuls véhicules sur le marché qui proposent de véritables capacités hors routes. Ce n’est toutefois pas là la plus grande qualité du Forester qui peut également se vanter de figurer parmi les VUS les plus abordables de sa catégorie avec un prix de base de 25 995 $. Toutefois, et c’est ce qui rend ce véhicule aussi intéressant, on peut en obtenir davantage si on le souhaite avec le Forester 2015. Ce dernier se propose en 12 versions dont le prix de base peux grimper jusqu’à 37 895 $ et on en a pour son argent même pour une telle somme, croyez-moi.

Plus urbain

Le Subaru Forester 2015 offre une foule de bonnes choses sur le plan esthétique, à commencer par une garde au sol plus élevée que la moyenne, ce qui lui permet de sortir aisément des sentiers battus. Néanmoins, si on parle de caractéristiques purement esthétiques, le VUS du constructeur japonais se distingue tout de même de la masse avec ses proportions bien équilibrées et sa finition soignée. Il propose même des rétroviseurs extérieurs antiéblouissement, un toit ouvrant panoramique ainsi que des phares automatiques à décharge haute intensité.

J’aimerais pouvoir en dire autant de son habitacle, mais le Subaru Forester 2015 manque légèrement de finesse et la mauvaise qualité de certains matériaux qui compte le tableau de bord n’aide en rien à la situation. Par contre, l’habitacle de ce dernier reste tout de même assez confortable et spacieux.

Un retour en force

Tout comme l’an dernier, le Subaru Forester 2015 proposera dans sa version de base, un moteur atmosphérique de 4 cylindres à plat de 2.5 litres. Avec ces 170 chevaux, ce dernier ne procure pas des accélérations fulgurantes, mais il reste quand même économique à la pompe. Les versions haut de gamme du Forester sont quant à elles dotées d’un moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 250 chevaux et 258 livres-pied, ce qui est mieux adapté aux dimensions ainsi qu’à la vocation du Forester 2015.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines