Magazine Beauté

Test du No-poo : semaine1

Publié le 22 mars 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Ma prof de yoga est amie avec une masseuse ayurvédique qui est elle-même amie avec une coiffeuse qui est aussi la coiffeuse de ma prof de yoga (vous suivez toujours ?) devenue tout récemment la mienne ! Une coiffeuse à domicile qui cherchait à rencontrer des personnes de confiance pour étoffer son carnet de rendez-vous. Je me rends donc chez Isabelle où super cocktails et musique rock nous accueillent (n’allez pas croire que je scande des mantras à tout bout de champs non plus, mais nous sommes d’accord, il y a comme un fil conducteur).

La miss prend du temps avec chacune d’entre nous. Je lui explique que je me marie dans 6 mois, que le but c’est d’obtenir et entretenir un joli blond enfantin avec racines naturelles, que j’ai fait une colo maison que je juge foirée parce que je n’ai pas un budget extenso, que je regrette beaucoup et que je fais des masques hydratants adaptés pour déjaunir le résultat. Elle valide ma démarche et me dis de tenir 2 mois, le temps d’avoir un nouvel effet racine et que là, elle pourra intervenir avec ses pinceaux ! Challenge accepté même si clairement ça va être dur car je trouve que l’effet "barre" de la repousse donne un air négligé d’où mes craquages réguliers.

Je lui montre des photos de coiffures de mariées que j’ai dans mon téléphone pour le jour J et elle me confirme que ce sont de bons choix étant donné ma nature de cheveux capricieuse ! Ahhh, merci Isabelle, enfin une coiffeuse qui le reconnaît ! Car oui, les cheveux "mousseux" c’est la mewde pour rester polie ! Ils ont un aspect ondulés voire bouclés mais ça dépend du sens du vent et pas de manière uniforme, ils ont un aspect sec tout le temps voire même crépu… Les lisser ? Mission impossible à moins de vouloir les casser. Bref, j’ai souvent l’impression d’être dans une impasse quand je veux être un peu apprêtée. Du coup, je lui demande quels soins me permettraient de dompter ma crinière. Et là, elle m’arrête tout de suite !

Il faut changer mes habitudes ! D’abord passer au no-poo. Les shampoings sont trop décapants pour ma nature profonde et le plus adapté serait la technique du no-poo : ce qui signifie "pas de shampoing". J’en avais déjà entendu parler mais concrètement je fais comment pour que mes cheveux soient propres ?! L’idée est de subtiliser le shampoing par un après-shampoing sans silicones (t’as vu je l’ai mis en gras et je te tutoie même, parce là c’est sérieux et si tu décidais de faire comme moi mais que tu négliges ce point, tu vas enfermer la fibre car c’est le but du silicone et créer de beaux dégâts), de masser le cuir chevelu comme si cela moussait, de rincer et de laisser sécher. L’après-shampoing contient des agents lavants qui suffisent à ma texture mousseuse qui sont moins agressifs, sauf qu’en prime ça hydrate et texturise.

nopoow1
Alors j’ai essayé et là, j’ai halluciné ! En effet, même si c’est très surprenant de ne pas sentir le produit mousser sous mes doigts, une fois rincés et après un séchage naturel, mes cheveux sont doux, brillent et je n’ai pas un champignon atomique comme après un shampoing classique sur la tête (jugez-en par vous même !). Mes ondulations sont dessinées ! Incroyable !

symmetrical_motif_business_card-r52db3ae757a54d98b2eac01c4c49eba1_i579t_8byvr_324

J’ai décidé de faire le test sur un mois et de vous embarquer semaine après semaine dans l’aventure : l’aspect de mes cheveux après no-poo sous la pluie (sans choper un rhume), après un jogging sous le soleil, dans la longueur sans craquer pour un shampoing par réflexe entre temps. C’est parti ! D’autres idées de tests qui vous intéresseraient ? Des questions que vous vous posez ? Je pars à la chasse aux réponses alors lâchez-vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog