Magazine Politique

Une veille d'élections municipales

Publié le 22 mars 2014 par Falconhill
J'ai une femme extraordinaire. 
Demain, c'est jour d'élection municipale. Je serai une nouvelle fois dans une liste. Et comme les deux dernières fois, une grosse boule dans le ventre en cette veille d'élection. Une grosse boule dans le ventre.
Alors Falconette m'a préparé une soirée sympa. Avec bébé1, ils se sont amusés à me préparer ce joli gâteau délicieux... Une veille d'élections municipales Et puis Falconette m'a fait ce cadeau de bruschettas. J'adore ça. Je gueule toujours qu'elle ne m'en prépare jamais... Une veille d'élections municipales Et sur le feu cuit des calamars. J'ouvrirai un Lirac Blanc pour les accompagner. Parce que merde... Une veille d'élections municipales Il ne faudra pas que je fasse une prise de sang à l'issu de ce mois de Mars. J'aurais bu. J'aurais mangé aussi. Heureusement que j'aurais aussi parcouru beaucoup de kilomètres en vélo ou en courrant.
Autant l'admettre : je ne suis pas fan des campagnes électorales. Surtout quand je suis directement impliqué. Surtout quand les derniers jours se durcissent, jusqu'à des mots qui sont durs et qui font mal. Autant l'admette d'aussi, en toute humilité. J'ai mal au ventre ce soir. Je prends l'élection avec plus de maturité qu'il y a 6 ans. Avec plus de recul aussi. Mais à la veille de l'échéance, la trouille est toujours là.
Cette pitoyable équipe de Marseille ne m'aura pas rassuré ce soir. L'Aberlour, dont j'ai fini la bouteille, un peu plus... Une veille d'élections municipales Par contre, il m'est impossible de ne pas penser à mon ami que j'avais suivi il y a six ans. Il aura été maire deux ans, avant de partir trop vite. Je pense très fort à lui.
J'espère que demain, là haut, il passera une bonne journée. Je suppose qu'avec mon papy, ils regarderont avec intérêt les résultats des élections de mon village. Ils ouvriront une bonne bouteille de vin j'espère... 
Je commencerai ce soir avec mes bébés et Falconette.
Au fait ? J'ai vu que France 2 organisait une soirée pour honorer Serge Lama. Je serai heureux de payer cette chère redevance ce soir...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines