Magazine Sport

Messi offre le Clasico au Barça

Publié le 24 mars 2014 par Ptimek

Grâce notamment à un triplé de Lionel Messi, le FC Barcelone est allé s’imposer sur le terrain du Real Madrid ce dimanche soir à Bernabeu pour au final s’octroyer le toujours très célèbre Clasico (3-4). Une rencontre complètement folle durant laquelle Karime Benzema a tout de même inscrit un doublé. Le suspense reste entier en tête de la Liga !

Les amoureux du ballon rond auront sans aucun doute apprécié. Sept buts, un rythme de jeu incroyable, une tension tout le temps palpable…pas de doute, le Clasico est bien un rendez-vous incontournable. Avec quatre longueurs d’avance sur son rival avant la rencontre, le Real Madrid pouvait, en cas ce succès, définitivement distancer la formation catalane. Mais au terme d’un match à rebondissement, ce sont bien les Blaugrana qui ont eu le dernier mot.

Benzema n’a pas suffi

Rapidement devant au tableau d’affichage grâce à André Iniesta, le Barça s’est par la suite fait surprendre par un Karim Benzema des grands soirs. En l’espace de quelques minutes seulement, le Français s’est fendu d’un  joli doublé qui a temporairement relancé la machine madrilène. Mais Lionel Messi, d’une frappe limpide, a égalisé juste avant le repos.

Sur un rythme incroyablement élevé, les 22 acteurs de la rencontre ont proposé leur meilleur football, se permettant de construire des actions à une vitesse rarement égalée. Et alors qu’il filait seul au but, Cristiano Ronaldo, accroché par Dani Alves, s’est lui-même fait justice en donnant l’avantage aux siens sur penalty. Une avance que Sergio Ramos a rapidement réduite à néant, lui qui a écopé d’un carton rouge direct en accrochant Messi. Il n’en fallait pas tant au génie argentin, toujours présent lorsqu’il s’agit de prendre ses responsabilités, pour faire parler la poudre.

Auteur par la suite de deux buts sur penalty pour le moins décisifs, le quadruple Ballon d’Or a donc mis fin aux espoirs madrilènes de plier la Liga ce soir. Non seulement le Barça revient à une longueur du Real Madrid ce soir, mais c’est bien l’Atlético qui a pris les rênes du Championnat, à la faveur d’une meilleure différence de buts. S’il s’agit d’un coup d’arrêt pour Carlo Ancelotti et consorts, nous ne pouvons  que nous satisfaire de voir le suspense totalement relancé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine