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MIZUNO Wave Inspire 10 : Le test!

Publié le 24 mars 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

Nouvelle gamme, nouveau look, la nouvelle MIZUNO Wave Inspire 10 arbore de belles couleurs pour 2014 mais pas que…
WAVE_INSPIRE_10_F

Modèle femme

WAVE_INSPIRE_10_H

Modèle homme

Quand j’ai ouvert la boîte, difficile à croire que la « bête » ne fait que 250g tant elle paraît pataude et large et pourtant.

Une fois enfilée, le confort du chaussant typique à MIZUNO est une fois de plus exceptionnel. Large pour que le pied prenne toute sa place notamment à l’avant, et plus ajusté à l’arrière au talon pour que le maintien soit idéal.

Au début, comme beaucoup de modèles que j’ai testé récemment, elle est vraiment très dure et « claque » beaucoup sur le bitume.

Puis progressivement, au fil des kms, la chaussure rend tout son confort et son amorti. Ce n’est pas une chaussure que je prendrais pour un Semi ou un Marathon mais plutôt pour des entraînements moyennes et longues distances. Je préfère les RONIN qui restent mon modèle de référence et qui correspondent plus à l’idée que je me fais d’un modèle de compétition.

Prenons maintenant le temps de détailler la nouveauté :

1° Le look

Test MIZUNO

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Faut bien l’avouer, même si ce n’est pas le plus important, les couleurs sont sympas, dommage que la semelle ne soit pas assortie au reste! 4 coloris hommes pour seulement 2 pour les femmes (ça ne va pas plaire à ma copine Marie ça

;-)

2° La technique

La principale innovation de ces nouveaux modèles est la semelle intermédiaire U4IC (lire Euphoric!) qui réduit le poids de la chaussure de 30% tout en gardant un maximum d’amorti et de confort, ce qui est quand même la marque de fabrique de MIZUNO!

Cette nouvelle version est aussi plus légère, grâce à l’utilisation de nouveaux caoutchouc soufflés. La partie supérieure de la chaussure a également été améliorée pour plus de confort.

La technologie SR Touch au niveau du talon pour une meilleure propulsion vers l’avant.

Le Wave (en forme de vague pour répartir les ondes de chocs), le Smoothdrive (pour réduire les vibrations et augmenter la fléxibilité), le VS1 (élastomère thermoplastique pour absorber les chocs et résister à la compression), enfin le X10 (pour assurer la durabilité et la traction au niveau du talon). Bref un concentré de technologie déjà largement éprouvé qui s’élargie et se bonifie au fil des modèles.

3° Les derniers détails

Le drop tout d’abord est élevé : 12mm

Le prix reste tout à fait dans la norme actuelle des modèles du genre : 130€

Le poids enfin : 250grs

Petite vidéo (en allemand dommage) pour voir tout ce que j’ai évoqué en détails.

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