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DIAPO. Salon de New York 2014 : Les Porsche Cayman et Boxster déclinées en mode GTS

Publié le 24 mars 2014 par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Le salon de l’automobile de New York s’apprête à ouvrir ses portes à partir du 18 avril prochain. Jusqu’au 27 avril, Porsche aura la possibilité de dévoiler ses deux nouveaux bébés sportifs : le Cayman 2 GTS et le Boxster 3 GTS. Des déclinaisons sportives peu attendues pour ces deux véhicules. Le résultat en images.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

A partir du 18 avril prochain, et ce jusqu’au 27 avril, les New-Yorkais auront la chance de découvrir les deux nouveaux bijoux de Porsche. C’est avec ses déclinaisons Gran Turismo Sport que la firme d’Outre-Rhin compte bien faire fureur. Mais contre toute attente, il ne s’agira pas d’une nouvelle Panama, 911 ou Cayenne puisque ce sont le Cayman et le Boxster qui ont été déclinés en GTS.

Des versions plus sportives

Effectivement, la maison allemande a bien décidé de surprendre les amateurs de la route et de la conduite sportive en proposant ces deux déclinaisons peu attendues. Sous le capot, le Boxster 3 GTS et le Cayman 2 GTS ont été retravaillées. Ainsi, en appuyant sur la pédale on peut se rendre compte que l’on gagne 15 chevaux au total sur les deux véhicules. Ainsi, le Cayman 2 GTS comptabilise 340 équidés et le Boxster 3 GTS, 330.

Sur la route, cela peut se ressentir au niveau de la vitesse. Concernant la Porsche Cayman 2 GTS, on réussit à atteindre les 100 kilomètres par heure en départ arrêté en seulement 4,6 secondes pour une vitesse maximale atteignant les 285 kilomètres par heure. Concernant la Porsche Boxster, on arrive à passer de 0 à 100 kilomètres par heure en 4,7 secondes et à atteindre une V-Max de 281 kilomètres par heure.

Pas de surprise au niveau du prix

Si on gagne sous le capot et en termes de vitesse, les deux nouvelles déclinaisons GTS se différencient de leurs petites sœurs respectives grâce à des jantes 20 pouces et des phares bi-xénon.

A noter que les deux derniers bijoux allemands seront disponibles sur le marché à partir du mois de mai prochain. Cependant, il faudra faire transpirer votre compte bancaire – sur ce point, Porsche n’a pas prévu de bonnes surprises – puisqu’il faudra débourser 71 708 euros pour la Porsche Boxster GTS et 75 548 euros pour le Cayman GTS.

Voici la galerie d’images si vous n’êtes pas équipés d’un dispositif ayant Javascript :

La Porsche Boxster 3 se décline en version GTS (Gran Turismo Sport) pour le Salon de l'Automobile de New York 2014
La motorisation sport de la Porsche Boxster 3 GTS est beaucoup plus nerveuse
Pour la différencier de sa petite soeur la Porsche Boxster S, la GTS a un sigle éponyme à l'arrière
La version GTS de la Porsche Boxster se différencie avec des jantes 20 pouces et des phares bi-xénon
L'habitacle de la Porsche Boxster 3 GTS
La Porsche Cayman 2 se décline en version GTS (Gran Turismo Sport) pour le Salon de l'Automobile de New York 2014
La motorisation sport de la Porsche Cayman 2 GTS est beaucoup plus nerveuse
Pour la différencier de sa petite soeur la Porsche Cayman S, la GTS a un sigle éponyme à l'arrière
La version GTS de la Porsche Cayman se différencie avec des jantes 20 pouces et des phares bi-xénon
L'habitacle de la Porsche Cayman 2 GTS


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