Magazine Asie

Terminus Osaka

Publié le 26 mars 2014 par Lesexpatschinois

Les meilleures choses ont une fin. Notre périple d'un mois et demi à travers l'Asie s'est terminé à Osaka, pratique pour son aéroport international. Une dernière escale d'une demie journée que nous aurions souhaité un peu plus longue car la ville est agréable à visiter. Bref, jusqu'au bout du bout, nous en aurons profité. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Osaka jo

Première surprise, notre guesthouse. Etant donné que nous ne sommes restés qu'une seule nuit et que notre porte-monnaie commençait à vraiment souffrir du mois et demi de vadrouille, nous avions choisi une auberge très bon marché en se disant "allez, on devrait pouvoir supporter". Finalement, nous avons été très bien accueillis et avons eu la joie de découvrir que l'établissement avait son propre onsen (ce qui n'était pas mentionné sur le site de location). Comme quoi, il faut parfois se fier à son intuition !

Osaka

Une fois nos valises posées, nous sommes vite ressortis, direction Osaka-jo, le château d'Osaka et ses impressionnants remparts. Construit au 16e siècle, il a joué un rôle important dans l'unification du Japon à la même période. Nous en avons donc profité pour réviser notre Histoire. Et puis, du haut de ses cinq étages, le donjon domine la ville et permet d'oberver les différents quartiers. Bon, nous vous avouons qu'un vent glacial soufflait donc nous ne sommes pas restés trop longtemps. Sur le chemin du retour, un introupement à attiré notre attention. Un film était en train d'être tourné. Vu les déguisements des acteurs, on imagine qu'il s'agissait de la 2e guerre mondiale. A vérifier, peut-être, un jour sur grand écran...

A l'assaut

Le soleil couchant, nous nous sommes dirigés vers l'aquarium. Il s'agit de l'un des plus grand au Monde. Et comme le Japon est très tourné vers la mer, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de voir ce qui s'y cache. Nous n'avons pas été déçu. Un escalator géant nous mène jusqu'en haut de l'aquarium et la visite se fait progressivement en descendant dans les profondeurs de la mer. Phoques, dauphins, loutres de mer et pleins de poissons non identifiés nagent autours de nous. Et surtout, clou du spectacle, d'énormes raies font un ballet autour d'un requin-baleine. Aussi inédit que spectaculaire. Nous avons passé au moins deux bonnes heures à contempler les poissons, avant d'oser plonger la main dans le bassin tactile pour être surpris par l'étrange composition des raies...

Requin baleine

Touch me !

Pour notre dernière soirée, nous avons choisi d'aller dans l'un des quartiers les plus animés et connus d'Osaka, Dotombori. Il s'agit d'une énorme galerie couverte où l'on retrouve des salles de jeux vidéos, des magasins discounts et de très nombreux bars à sushis. Nous, nous avons optés pour une échoppe traditionnelle où nous avons goûté une bonne partie de la carte (avec du saké pour nous accompagner). Mais ça, nous vous le raconterons plus tard. Il est temps pour nous de faire nos bagages. Les meilleures choses ont une fin. Et jusqu'à la fin, ce sera été nos meilleures vacances ! 

Sushi time


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines