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Faites ça et on en reparle dans un an, ok ?

Publié le 27 mars 2014 par Armellebarthalot

marketing de réseauUn des principaux avantages du marketing de réseau, est également une de ses plus grandes faiblesses.

C'est qu'il est très facile d'y entrer et c'est qu'il est aussi très facile d'en sortir.

C'est que ça ne coûte pas cher d'y entrer et que ça ne coûte pas cher d'en sortir !

Et ceci explique bien pourquoi beaucoup de personnes échouent, elles ne traitent pas ça comme une véritable affaire, mais plutôt comme un passe-temps, un loisir et surtout elles ne s'engagent pas.

C'est ce qui manque à beaucoup : l'engagement !

Si votre vie en dépendait, est-ce que vous traiteriez votre activité comme vous la traitez maintenant ?

Vous êtes-vous vraiment engagé ?

Ou vous faites ça... juste pour voir si ça marche.

Parce que si c'est "juste pour voir si ça marche" je peux vous répondre et vous faire gagner du temps : ce modèle d'affaire a prouvé qu'il fonctionnait depuis maintenant plus de 50 ans et il a marché pour des millions de personnes !

Alors si l'activité est certes d'une simplicité appréciable et qu'elle ne nécessite pas de formations ou compétences particulières, elle nécessite toutefois une chose primordiale.

C'est l'engagement de la mener à bien jusqu'à ce qu'elle fonctionne.

Et de continuer et maintenir vos efforts jusqu'à ce que l'effet cumulé se déclenche.

Et quand je discute avec des réseauteurs je m'aperçois que très peu prennent cet engagement dès le départ, c'est-à-dire de continuer jusqu'à obtenir des résultats.

Et forcément, l'euphorie du moment passée, les choses se compliquent.

Et c'est là où il est bon de se rappeler la définition de l'engagement :

"L'engagement, c'est de faire la chose que vous avez dit que vous alliez faire, bien après que le sentiment ressenti lorsque vous l'avez dit, vous ai quitté".

(Si vous avez du mal à voir ce qu'on entend par là, pensez au mariage Wink)

A l'heure actuelle vous êtes peut être tout feu tout flamme avec votre nouvelle activité de MLM et vous vous dites que vous n'abandonnerez jamais jusqu'à ce que vous ayez réussi.

Mais ce sentiment va s'estomper avec le temps, avec les obligations et les défis de la vie de tous les jours, et surtout, il sera mis à mal par les "autres".

Un truc pour vous aider à oublier "les autres"

Vous savez que la peur du rejet, la peur de ce que vont en penser "les autres" est, pour beaucoup de personnes, un gros frein au développement de leur réseau.

Si vous faites partie de ces personnes, j'aimerais que vous lisiez attentivement ce qui va suivre et que surtout, vous y repensiez à chaque fois que vous commencez à vous poser des questions.

D'accord ?

Bon, alors le sujet n'est pas très gai, mais ça résulte d'une étude très sérieuse.

Savez-vous que, lors d'un enterrement, une moyenne de 10 personnes pleurera ?

C'est étonnant de savoir que seulement 10 personnes vous pleureront, non ?

Mais attendez, cela empire...

La première chose qui va déterminer le nombre de personnes qui viendront à l'enterrement est le temps qu'il fera dehors !

S'il pleut, plus de 50% des personnes n'ira pas au cimetière Frown

Finalement, ce n'est pas la façon dont vous vivez votre vie qui sera déterminante, mais le temps qu'il fait dehors...

Donc ne cherchez pas forcément l'approbation ou les faveurs des "autres", ils ne feront probablement pas partie des 10 qui pleureront.

Et lorsque vous appellerez un prospect, demandez-vous s'il viendra à votre enterrement et dès lors, pourquoi est-ce que vous devriez vous soucier de ce qu'il pense de vous.

Ne passez pas trop de temps à craindre d'être rejeté par les autres, alors que ces personnes ne viendraient même pas à votre enterrement et même si elles venaient, elles ne pleureraient probablement pas, et si elles venaient et qu'il pleuve, elles abandonneraient le cortège funèbre !

C'est une manière libératrice de vous aider à ne pas vous laisser influencer par l'avis des autres !

Pour faire plus simple :

Ne laissez pas les gens qui n'ont pas d'importance être importants !

Engagez-vous dès maintenant

Et pour en revenir à notre engagement, voilà le meilleur conseil qui m'a été donné de lire sur le sujet :

"Quelle que soit l'activité pour laquelle vous avez signé, faites-en toujours partie dans un an !"

Vous m'avez bien lu, c'est tout simple, engagez-vous à toujours faire partie de votre Compagnie de marketing de réseau dans un an !

Et pendant ce temps imparti, faites ce qu'on vous a enseigné, suivez le système, utilisez les outils, exécutez les bases encore et encore et encore.

Si vous faites cela, que vous restez au moins un an, que vous répétez systématiquement les bases pendant cette année, alors vous rencontrerez le succès.

Et pour terminer, je reprendrai cette citation de Steve Jobs, prononcée au discours d'ouverture de la promotion de diplômés de l'Université de Stanford en 2005 :

"Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre, ne soyez pas prisonnier du dogme, ce qui consiste à vivre d'après les réflexions d'autres personnes, ne laissez pas les opinions des autres étouffer votre voix intérieure, cœur et intuition ; quelque part ils savent déjà ce que vous voulez réellement devenir."

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Faites ça et on en reparle dans un an, ok ?



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