Comédie française de Pascal Bourdiaux avec Franck Dubosc, Kev Adams, Nora Arnezeder, Valérie Benguigui, Héléna Noguerra, Alice Izaaz, Laurent Bateau, Arto Barussaud, Emmy Stevenin, Marvin Benhaïm, Eva Leonard, John Eledjam, Rebacca Azan,
Synopsis : Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.
Fiston est le 2è film du réalisateur Pascal Bourdiaux, après Le Mac. Pascal Bourdiaux a réalisé Un gars, Une fille. Fiston marque la dernière apparition au cinéma de l’actrice Valérie Benguigui, disparue le 2 septembre 2013 des suites d’un cancer du sein.
Alex est un garçon amoureux, obsédé par Sandra depuis tout jeune. Pour aborder la jeune fille, il demande à Antoine de l’aider. Antoine est le seul homme à avoir pu séduire la mère de Sandra il y a quelques années.
Les fans de Franck Dubosc et de Kev Adams vont être emballés par cette comédie. Les deux acteurs font leur show. Après le scénario est mince, les personnages caricaturaux, et la fin plus que prévisible. Alors ca ne va pas chercher loin. On ne rit pas tout le temps, on s’y ennuie presque par manque de rythme mais c’est plutôt sympa.
Le film est dédié à la comédienne Valérie Benguigui, excellente dans son rôle de mère déglinguée. Et rien que pour elle, le film vaut la peine d’être vu
gentillet
Sortie le 12 mars 2014 – Distribué par SND