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Wibbitz sur iPhone va donner un coup de vieux à votre manière de consommer la presse

Publié le 28 mars 2014 par Next51 @next51blog
Wibbitz sur iPhone va donner un coup de vieux à votre manière de consommer la presse La publicité vidéo est en plein essor sur Internet. C’est même l’un des seuls segments qui résistent à la crise. Partant de ce constat, la start-up israélienne Wibbitz a mis au point une technologie permettant de convertir n’importe quel article de presse en vidéo courte, d’une à deux minutes. Lauréat du grand prix du forum Netexplo 2014 – qui se déroule à Paris du 26 au 28 mars –, Wibbitz donne un coup de vieux à cette manière de consommer la presse.

A partir des mots-clefs utilisés dans l’article, Wibbitz va chercher des images, des infographies voire de courtes vidéos dans sa base de données, ajoute un commentaire avec une voix off et met tout cela en forme automatiquement. La société travaille déjà avec une centaine de partenaires, dont « The Guardian », BBC News, le « Huffington Post » ou « Forbes ». Wibbitz sur iPhone va donner un coup de vieux à votre manière de consommer la presse

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La vocation de Wibbitz : « comprendre l’essence même d’un article pour le retranscrire de la manière la plus précise possible ». Les textes sont sélectionnés sur différents sites partenaires (dont The Telegraph, Forbes Magazine, le Daily Mirror…), analysés puis résumés grâce à un traitement automatique du langage naturel « à la frontière de la linguistique, de l'informatique et de l'intelligence artificielle », selon Le Monde.

Wibbitz va ensuite chercher images, vidéos ou infographies grâce à des accords passés avec les agences de presse Getty News et Reuters.

Il faut 5 à 10 secondes pour créer une vidéo sur l’appli, grâce à un algorithme capable, aujourd'hui, de créer 10.000 vidéos par jour, « sans aucune intervention humaine ».

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