Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz S63 AMG Coupe 2015 : un titre qui en dit long

Publié le 29 mars 2014 par Critiqueauto
Mercedes-Benz S63 AMG Coupe 2015 : un titre qui en dit long

Autrefois reconnu comme l’ambassadeur du confort et du luxe, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a maintenant de nouvelles priorités comme la performance et c’est exactement ce dont il est question avec la dernière venue de sa gamme, la Mercedes-Benz S63 AMG Coupe 2015, une version survitaminée à deux portes de sa très raffinée Classe S. Les améliorations sont notables; 41 chevaux et 71 livres-pied de couple en plus, un design à la fois somptueux et brutal ainsi que plusieurs options de série

La Mercedes-Benz S63 AMG Coupe 2015 sera officiellement dévoilée au Salon de l’automobile de New York en avril. Néanmoins, l’information déjà présente sur la toile est assez complète.

Aucune limite

Lorsqu’il est question d’AMG, les moyens justifient la fin ou plutôt le résultat. La division sportive du constructeur allemand a récupéré l’imposant V8 à double turbocompresseurs de 5.5 litres déjà utilisé pour certaines versions AMG d’autres modèles pour lui ajouter 31 chevaux et 71 livres-pied de couple, ce qui porte la puissance totale de la S63 Coupe à 577 chevaux et 664 livres-pied de couple, ce qui, en langage commun, signifie beaucoup, mais beaucoup de plaisir sur la piste.

La Mercedes-Benz S63 AMG Coupe ne sera qu’une brute puissante, car elle profite de quelques-unes des technologies les plus avancées sur le marché et c’est là toute la différence entre cette dernière et ses rivales. La S63 AMG Coupe 2015 profite notamment d’une transmission automatique à 7 rapports avec mode manuelle, du système Stop/Start ainsi que de la légendaire traction intégrale 4Matic, et ce, de série.

Et ce n’est pas tout, car la sportive du constructeur allemand offrira également des options comme d’énormes freins en carbone-céramique et de superbes jantes de 20 pouces personnalisées. Un peu décevant par contre, l’habitacle recevra des sièges ainsi qu’un volant spécifique aux modèles AMG, mais le reste aura tout d’un intérieur standard de Classe S.

La vraie nouveauté

Si plusieurs mettent l’accent sur les lettres AMG, très peu auront remarqué que cette nouvelle S63 est aussi un coupé, ce qui signifie une voiture plus légère, plus agile et plus agressive sur le plan esthétique. Bref, le résultat de la combinaison entre cette Classe S Coupe et AMG risque d’être assez spectaculaire.

L’édition 1

Comme si ce n’était déjà pas suffisant, Mercedes-Benz a décidé d’en faire davantage avec une édition 1 qui sera offerte en même temps que la sortie sur le marché de la S63 AMG Coupe sur le marché plus tard cet automne. Cette S63 AMG Coupe édition 1 proposera notamment des freins en carbone-céramique, une finition argent mât, des phares à D.E.L. signée Swarovski ainsi que du cuir design Nappa, de quoi plaire à ceux qui ne peuvent pas se contenter d’une simple S63 AMG Coupe…

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines