Magazine Football

Milan AC – Chievo Verona : les notes.

Publié le 29 mars 2014 par Passionacmilan

Kakà l'ame de MilanSuite au bon résultat de mercredi contre la Fiorentina, le Milan AC se devait de confirmer à domicile contre une équipe en difficulté pour essayer de se relancer pour les quelques matchs restant et éviter de replonger une Nième fois dans une mini-crise. Seedorf doit faire avec les joueurs aptes et autorisés à jouer car beaucoup de joueurs sont blessés ou hors de forme. Comme Constant et Mexes sont suspendus ce soir, ce sont Zaccardo et Emmanuelson qui les remplaceront sur la pelouse. Au final, le Milan se sera facilité la tâche dès le début du match et le Chievo aura été invisible. Le score de 3-0 est sans appel.

Les notes :

Abbiati (6) : Abbiati n’a pas/peu été mis à contribution ce soir et c’est tant mieux car cela montre la maîtrise de la part de l’équipe ce soir.

Bonera (6) : Solide sur son côté comme on lui demande. Une bonne période pour le vétéran.

Rami (6,5) : Rien à signaler de la part de Rami qui n’a pas été sollicité ce soir en défense et offre un joli centre pour le premier but de la partie.

Zaccardo (5,5) : Il aurait accroché la moyenne sans aucun souci mais sa petite faute dans la surface par négligence en fin de match. « Heureusement » le pénalty n’est pas concrétisé et Milan s’en sort une nouvelle fois sans encaisser. Autrement, il fait son match sans difficultés.

Emmanuelson (5,5) : Même chose que Constant contre la Fiorentina, ce n’est pas catastrophique mais cela ne vole pas très haut non plus. Les relances mettent parfois sa propre équipe en danger et hormis une vitesse intéressante, il n’a pas montré grand chose ce soir.

Muntari (6) : Un peu moins d’une mi-temps pour le ghanéen qui semblait maîtrisé sa partie, mais le travail n’était somme toute pas très important vu l’absence totale d’opposition.

De Jong (6) : De Jong a contrôlé son match de A à Z, pas de fioritures mais pas d’originalité non plus. Bref ce n’était pas le match où on avait besoin d’un éclat de génie de sa part de toute façon.

Taraabt (6) : Beaucoup d’activité et d’initiative ce soir mais pas beaucoup de réussite ce soir pour le marocain. En fin de match on pourrait presque en être irrité tant il a cherché à faire la différence tout seul avec ses incursions. Ce sera uniquement la moyenne pour récompenser l’état d’esprit.

Honda (6,5) : Encore une fois on sent l’envie du japonais ce soir et on sent une progression dans sa façon de jouer. Cela reste néanmoins très inconstant où il est capable de sortir une merveille de passe à Kaka pour le 2-0 et en même temps rater un but offert par Balotelli 10 minutes plus tard.

Kaka (8) : On avait aperçu sa classe en milieu de semaine, et bien avec une équipe du Chievo bien trop faible ce soir, Kaka nous a offert des gestes de grande classe et un doublé à la clé.

Balotelli (7) : Un but qui permet à Milan de rentrer dans le match et surtout de casser immédiatement le moral du Chievo et une activité toujours intéressante. Moins déterminant qu’en milieu de semaine mais il a fait sa partie.

Les remplaçants :

Robinho (/) : Euh… Si nous l’avions oublier, je vous rappelle que Robinho ne sait toujours pas tirer en direction du but.

Essien (6) : Pas grand chose à faire remarquer, il a remplacé Muntari dans un match où il n’y avait pas de réelle opposition donc rien à signaler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines