Magazine Culture

[Audiences US] Mar 13/05 : Fin de parcours pour Women’s Murder Club

Publié le 15 mai 2008 par Nick

La FOX a encore survolé la soirée, laissant très loin derrière elle CBS (n°2 sur le public) et ABC (n°2 sur les 18/49 ans).

20h : La semaine dernière, NCIS avait légèrement subi la concurrence d’un numéro spécial de DWTS. Ce mardi, face à According To Jim, la série qui fait les belles soirées de M6 a retrouvé ses téléspectateurs égarés (+900 000 téléspectateurs). A ce sujet, je pourrais dire un mot sur les tristes audiences de la sitcom de James Belushi, mais comme elle est renouvelée chaque année malgré des scores médiocres, je crois que ça ne servirait pas à grand chose…

21h : Quand on voit le score de Shark sur les 18/49 ans, on comprend pourquoi celle-ci n’a pas été retenue par CBS qui cherche peut-être à attirer un autre public que les fans de John McCain (i.e. âgés), quoique le renouvellement de The Unit contredit mon propos (pour le côté républicain…). En fait, je suis mauvaise langue, The Unit flirte plutôt avec les 3 points sur la cible des 18/49 donc….
Le renouvellement de Reaper a fait fuir une partie (500 000) de son public ?

22h : New York Unité Spéciale se “reprend” pour son season finale (+900 000 téléspectateurs) tandis que c’est avec 250 000 téléspectateurs de moins que Women’s Murder Club a clôturé son parcours. Cette dernière n’a pas su s’imposer sur les 18/49 ans au fil du temps, preuve en est, la rediffusion d’Esprits Criminels a fait aussi bien.

20h-21h
1. American Idol (real tv, FOX) : 24.0 M (8.7)
2. NCIS (CBS) : 14.7 M (3.1)
3. According To Jim (ABC) : 4.55 M (1.5) [20h30]
4. According To Jim (ABC) : 4.3 M (1.3) [20h]
5. Most Outrageous Moments (real tv, NBC) : 4.0 M (1.3)
6. Beauty & The Geek (real tv, The CW) : 1.5 M (0.7)

21h-22h
1. Dancing With The Stars (real tv, ABC) : 16.6 M (4.0)
2. Hell’s Kitchen (real tv, FOX) : 12.4 M (5.5)
3. Shark (CBS) : 10.2 M (2.1)
4. New York Unité Spéciale (R, NBC) : 6.1 M (1.9)
5. Reaper (The CW) : 2.0 M (0.9)

22h-23h
1. New York Unité Spéciale (NBC) : 11.3 M (3.8)
2. Women’s Murder Club (ABC) : 8.45 M (2.1)
3. Esprits Criminels (R, CBS) : 8.3 M (2.1)

Public global
1. FOX 18.2 M, 2. CBS 11.1 M, 3. ABC 9.8 M, 4. NBC 7.2 M, 5. The CW 1.7 M

18/49 ans
1. FOX 7.1, 2. ABC 2.5, 3. CBS 2.4, 4. NBC 2.3, 5. The CW 0.8

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte