Magazine Culture

Chronique : Sherlock Fox Tome 1

Publié le 31 mars 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ney Quit You est un renard, et il est commissaire de police, cela lui a valu le surnom de Sherlock Fox. Ce sont ses aventures que nous découvrons dans le premier tome de la trilogie qui porte son nom et qui vient de paraître chez Glénat BD.

La Collection Tchô ! L’aventure s’agrandit ainsi avec cette création de Jean-David Morvan (scénario) et Du Yu (dessins) qui nous transposent dans une société égalitaire constituée par des animaux, dans laquelle chacun doit respecter les règles de vie commune et où  l’usage de ses prédispositions animales à des fins meurtrières est condamné par la loi.

Après une petite scène d’ouverture qui servira plus tard, nous suivons la résolution d’une affaire par Sherlock Fox, afin de découvrir ces méthodes de travail et découvrir que les dessous de la société ne sont pas si roses que cela peu paraître.

Puis, c’est une autre affaire qui surgit avec la découverte d’ossements. Et lorsque notre commissaire découvre un petit détail, il sait déjà que cette enquête va s’avérer compliqué.

Non seulement la victime a été dévorée, mais en plus le médecin légiste va lui annoncer une étrange nouvelle que nous vous laisserons découvrir par vous-même.

Le scénario en lui-même, l’insertion d’une sous-histoire qui fera ensuite avancer la principale, et les changements de couleur dans les dessins suivant si nous sommes dans le présent, dans un flash-back ou en extérieur font de ce premier tome une réussite.

L’histoire se met en place doucement, les personnages ont tous un caractère marqué, les dessins sont très plaisants et le final est prometteur pour la suite. Que demander de plus ?

 

sherlock-fox-tome-1-cover

Sherlock Fox tome 1 Le chasseur de Jean-David Morvan et Du Yu, Editions Glénat BD, Collection Tchô ! L4aventure, 64 pages, 14,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine