Magazine Emarketing

Espresso Allongé – Edeka Supergeil

Publié le 28 mars 2014 par Yannick Manuri

Pour l’espresso allongé de cette semaine, nous vous partageons cette étonnante publicité de la chaîne de supermarchés allemande Edeka. Diffusée sur Internet depuis le 20 février dernier, la vidéo a déjà été visionnée plus de 8 millions de fois sur Youtube.

Tournée sous forme de clip, elle met en scène l’artiste allemand Friedrich Liechtenstein, un charmant quinquagénaire au charisme indéniable. Celui-ci nous chante son amour pour les produits de la marque avec un argument de vente imparable : leurs produits sont « Supergeil ».

En allemand, le terme « geil » se traduit de deux manières : le mot peut qualifier quelque chose de « cool » ou de « super », mais aussi s’appliquer à une personne « lascive » ou « excitée ». C’est sur cette ambiguïté érotique que notre chanteur à la voix sensuelle joue pour attirer les futurs consommateurs.

Mais la vraie question… à quand une publicité de Provigo Le Marché qui nous ferait découvrir les produits de la marque Choix du président ? D’ailleurs, selon vous, qui pourrait être notre chanteur local ?

L’Espresso Allongé, la pause détente publicitaire du vendredi qui saura vous divertir, vous émouvoir ou vous troubler, mais vous fera peut-être découvrir certaines nouveautés ou vous rappeler quelques souvenirs.

Source: LePoint.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog