Magazine Football

Ligue des Champions : ces statistiques qui ne trompent pas

Publié le 01 avril 2014 par Thierrymichel @biladi
Ligue des Champions : ces statistiques qui ne trompent pas

Alors que le coup d’envoi des quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions va être donné, que faut-il savoir avant ces rencontres ? Voici quelques petites statistiques très intéressantes.

Tout le monde sait qu’une qualification pour une place en demi-finales de la Ligue des Champions se joue sur le terrain, pas dans les médias. Mais pour se mettre en condition, pour connaitre les forces en présence, rien ne vaut quelques statistiques pour se mettre l’eau à la bouche.

C’est par exemple de cette façon qu’on apprend que José Mourinho a déjà été éliminé en huitièmes et en demi-finales, mais jamais en quarts de finales, ce qui pourrait être à priori de mauvaise augure pour le PSG qui doit affronter son Chelsea.

Les choses pourraient s’annoncer compliquée pour l’Atletico Madrid, c’est en effet la seule équipe encore en compétition à encore n’avoir jamais réussi à se qualifier pour des demi-finales européennes. Serait-ce de bon hospice pour son adversaire, le FC Barcelone ?
Alors que Zlatan Ibrahimovic est un moteur pour le PSG, il a déjà disputé 14 Ligues des Champions avec six équipes différentes. Pourtant, le Suédois n’a accédé qu’une seule fois en demi-finales. Qu’en sera-t-il cette année ?

Avec sept victoires en autant de déplacements en Ligue des Champions, le Bayern Munich reste sur une série impressionnante de victoires qui pourrait faire peur aux joueurs de Manchester United.

Alors que le Barça reste sur six qualifications consécutives pour les demi-finales, il faut remonter en avril 2003 pour retrouver une défaite à ce stade de la compétition. Depuis, les Blaugranas ont enchainés huit victoires et six nuls, sans aucune défaite. Est-ce que l’Atletico Madrid a une chance ?

Avec un taux de réussite de 28,2% de ses frappes, l’attaque du PSG est particulièrement prolifique cette saison en Ligue des Champions. En sera-t-il de même contre Chelsea ? Peut-être, mais il faudra surtout se créer des occasions pour pouvoirs les concrétiser.
Avec 31 buts marqués entre Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi, les filets adversaires risquent bien de trembler lors de ces quarts de finales vu que les derniers meilleurs buteurs de la compétition sont toujours en lice.

Toujours en matière de buts, en marquant au moins un but lors de tous chacun de ses matchs en Ligue des Champion, le Real Madrid assure à chaque fois le spectacle. Est-ce que les Merengue maintiendront la cadence ?

Avec un taux de victoire de 66,6% en Ligue des Champions, le palmarès de Laurent Blanc est pour le moment flatteur alors qu’il va coacher pour la 25ème fois au niveau européen. Va-t-il continuer à devancer des prestigieux entraineurs comme Pep Guardiola (61%), Carlo Ancelotti (58%) ou encore José Mourinho (54%) ?

Pour finir, face à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone disputera son 500ème match européen de son histoire, preuve de la présence constante du club catalan au somment de la hiérarchie footballistique européenne. Est-ce qu’une victoire ne serait pas le plus beau des cadeau pour célébrer ce 500ème match ?



Retour à La Une de Logo Paperblog