Magazine Focus Emploi

Comparateurs de Prix : Un canal de vente qui séduit les Français

Publié le 30 mars 2014 par Marketing Attitude @mkgattitude
Comparateurs de Prix : Un canal de vente qui séduit les Français

Comparateurs de Prix : Un canal de vente qui séduit les Français

0 Par Marketing Attitude le mars 30, 2014 Dossiers

Après avoir vu le potentiel des influenceurs sur Instagram, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le pouvoir d’influence des comparateurs de prix qui fleurissent sur la toile pour le grand bonheur des Français. En effet, ces derniers sont de plus en plus nombreux à les utiliser lors de leurs différents achats. Plus qu’une simple tendance, ces plateformes s’imposent aujourd’hui comme un canal de vente à part entière.

Ces Français qui font confiance aux comparateurs de prix

Les comparateurs généralistes ou spécialisés comme 123pneus.fr séduisent de plus en plus les français qui leur accordent toute leur confiance. En effet, une étude menée par LH2/CA Com a démontré que 80% des français recourent aux comparateurs de prix pour des achats non-alimentaires, et près de 42% pour des achats alimentaires. Mieux encore, la majorité des Français ont une opinion favorable des comparateurs de prix et les jugent « fiables ».
Dans le Top 3 des gammes de produits les plus comparés, on retrouve l’électroménager à hauteur de 73%, suivie des produits informatiques avec 59% et enfin, les voyages avec 49% des requêtes.

L’attrait des comparateurs de prix

Ce qui incite ces acheteurs à aller sur les comparateurs n’est pas seulement l’envie de payer moins cher leurs courses, mais aussi, de consulter l’avis des consommateurs. En partageant ainsi leur retour d’expérience, les consommateurs orientent le choix des acheteurs. Effectuer une transaction sur ce genre de sites offre également un meilleur sentiment de sécurité grâce au filtrage des commerçants.

Les comparateurs de prix influencent la décision d’achat des internautes

En offrant la possibilité de visualiser et de comparer différentes offres, les comparateurs de prix orientent la décision d’achat des consommateurs. En effet, 95% des internautes qui ont participé à l’étude se déclarent prêts à changer d’enseigne s’ils trouvent un meilleur prix ailleurs. Grâce au volume des ventes qu’ils sont en train de générer, les comparateurs se sont transformés en un véritable canal de vente sur lequel il faudra désormais compter pour booster votre activité commerciale sur le net.
Source : ISA Conso

Comparateurs de prix Vente

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog