Magazine Cinéma

African Safari 3D, de Ben Stassen

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Synopsis
AFRICAN SAFARI est le tout premier long-métrage en 3D jamais réalisé sur le monde animal sauvage.
Suivez les experts de la faune et la flore, Kevin Richardson et Mara Douglas Hamilton, dans un safari de 6000 kms à travers l’Afrique.
À bord d’un 4×4, d’une montgolfière ou encore d’une pirogue, vous voyagerez à travers les endroits les plus reculés du continent africain, des dunes de sable de la Namibie aux côtes de l’Océan Atlantique, pour finir aux pieds du Kilimandjaro.
AFRICAN SAFARI 3D est une véritable immersion dans la vie animale sur la terre africaine. Vous serez au plus près des rhinocéros noirs, guépards, lions, buffles, des troupeaux entiers d’éléphants, ainsi que bien d’autres animaux itinérants du monde sauvage !

Affiche African Safari 3D

Mon avis:

African Safari possède des images qui collent à la rétine. L’idée de la ciné-bulle permet de voir le monde de haut, d’observer les merveilles de la nature. Le bas blasse plus à mon humble avis dans la mise en pratique du savoir. Les experts de la faune Kevin Richardson et Mara Douglas Hamilton partent en safari, emmènent le spectateur en le noyant dans une narration trop omni-présente. Cette option de poser des mots sur quasiment chacune des images nuit au charme de la découverte. Le mixte écologie et plaisir de montrer les animaux sauvages se marient d’une manière inégale.

Le fond ne voit jamais une seule explication venir sur le pourquoi doit-on préserver la nature et sauver les espèces. L’environnement souffre des massacres d’animaux, des changements de climats, Ben Stassen survole le soucis. Mais, je dois avoir perdu une part de mon âme d’enfant, si j’en crois mes Moopys, surtout mon aîné, de presque 9 ans, il a été scotché. Au passage, je ne connaissais pas Kevin Richardson, mon fils si, et il était tout content de l’écouter énoncer ses paroles. Oui, c’est sublime de voir les lions sur la côte namibienne, les rhinocéros noirs et les éléphants, cependant, je n’ai pas été emporté plus que ça. J’ai eu le sentiment de rester au bord de la jeep.

Du coup, je conseillerai African Safari 3D à partir de 8 ans pour sa complexité d’approche.

L’avis des Moopys:

Prem: « African Safari 3D démontre toute la magie de l’Afrique à travers des animaux. La plupart ne seront visibles qu’à travers des documentaires. C’est regrettable de ne pas en croiser comme les chats ou les chiens dans un habitat naturel plus accueillant. » Ps: Il parait que mon esprit est trop façonné Disney Nature pour apprécier toute la beauté du documentaire. Peut-être.

Ma note:

6/10

La note des Moopys: ils sont en désaccords.
Ma 5 ans a trouvé le film somptueux, mais pas pour son âge. => 5/10
Mon 7 ans n’a pas accroché aux discours. Il est pragmatique. Il aime avoir le pourquoi du comment. =>7/10
Mon 8 ans 1/2 a littéralement adoré du début à la fin. Il était scotché. Il a tout dévoré. Pour lui, entre le visuel, les explications, les aventures, African Safari 3D a su le captiver. => 9/10

Informations:

Sortie: 16 avril 2014 / Distributeur: StudioCanal / Genre: Documentaire


Découvrez tout l’univers du film sur le site internet Interactif

http://www.africansafari3d.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines