Magazine Asie

Souriez !

Publié le 02 avril 2014 par Ancre_de_chine

Souriez !

L'auteur de cette photo, Ian Trower, l'a intitulée
"Dentist's nightmare"

L'apparence et la prospérité des Chinois passent d'abord par leurs vêtements, les accessoires qu'ils balancent nonchalamment, leurs voitures. Gentiment, ils réalisent que la face n'est pas qu'une question de moyens. On se rend compte qu'un sourire affichant une rangée de dents de travers n'est pas un signe de réussite, que des dents blanches et bien rangées pourraient se révéler utiles dans une carrière professionnelle ou un beau mariage. On se refile le mot, on investit, surtout à l'âge adulte, dans un traitement orthodontique coûteux, on affiche son sourire métallique.

Souriez !

Luo Jie, China Daily

C'est cher, mais c'est un investissement profitable. Les 47% d'étudiants de University of Hong Kong qui suivent actuellement un tel traitement en sont convaincus, meilleur look, plus grande confiance en soi.

Souriez !

Robert Van Koesveld

L'industrie dentaire chinoise va bien, qu'on se le dise. Le marché de l’équipement a grimpé de 32.6% en 2011, même si, l'article du China Daily sur lequel je base mon propos le dit, la Chine est encore bien en arrière par rapport aux pays développés. Pourtant, il y a dix ans, on trouvait un petit 10% qui se faisait traité, alors que maintenant on atteint les 30%. Vu la quantité de Chinois, cela fait vite du monde.

Souriez !

http://www.fotothing.com/


Des dentistes chinois qui étaient partis sévir ailleurs reviennent, sentant le potentiel de leur pays d'origine. Les étrangers, qui formaient il y encore peu de temps la majorité de leurs patients, leur rendent visite pour un contrôle régulier, un petit détartrage, la routine. Les Chinois détestent se rendre chez le dentiste, ils n'y vont que quand ils souffrent, une seule fois et que ce soit vite terminé, des restes d'anciennes pratiques... pas si anciennes que cela puisque j'ai trouvé des photos récentes sur Internet de dentistes de rue. Pour l'orthodontie, c'est différent, le traitement est indolore.
Souriez !
 
Souriez !

« Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. »
Proverbe chinois

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ancre_de_chine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte