Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2014: Greg Robinson

Publié le 02 avril 2014 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2014: Greg RobinsonWallette commence à regarder du côté de la ligne offensive avec un gros bonhomme issu d'Auburn.

Greg Robinson
Position: OTCollège: AuburnGrandeur: 6’05’’Poids: 332 lbs
Robinson est un spécimen de la nature. Tout au long de sa vie, il a évolue en tant que joueur de ligne défensive. Voyant son talent, l’entraîneur du Thibodaux High School en Louisiane a décidé de le muter sur la ligne offensive. Lors de son avant-dernière saison au secondaire, le jeune homme est devenu Offensive Tackle. Deux saisons plus tard, il était le numéro 2 de rivals.com à la position de OT pour le recrutement. 
Bien évidemment, lorsque tu es aussi haut dans le classement, les gros programmes cognent à ta porte. Auburn qui venait juste de remporter un championnat national n’a pas eu de difficulté à convaincre le colosse. 
Robinson a reçu le redshirt lors de sa saison recrue. Il a par la suite complété 2 saisons avec les Tigers. L’an dernier il a été nommé sur la première équipe All-SEC.
Ce qu’il doit améliorer
Avec seulement 4 années d’expérience à sa position, dont deux au secondaire, l’ancien d’Auburn n’est pas le joueur le plus mûr de l’encan. Ceci étant dit, lorsque tu joues 2 ans dans la SEC, c’est comparable à être partant dans une petite conférence pendant 4 ans. On aimerait le voir plus rapide contre les pass rushers. Il a tendance à laisser les défenseurs jouer large et se mérite parfois des pénalités pour cette raison.
Là où il excelle
Robinson possède une combinaison hors du commun. Sa grosseur, sa force et son contrôle font de lui un joueur complet. Il a le physique parfait pour l’emploi; large, long bras et costaud. Il est un excellent pour bloquer sur les jeux au sol. Une équipe avec un bon RB pourrait être tentée par le monsieur. Il est très rapide pour sa grosseur, il peut donc continuer de bloquer et faire du chemin au-delà de la mêlée lorsque nécessaire. Avec si peu d’expérience, bien des analystes croient qu’on a seulement vue la pointe de l’iceberg avec lui. Il pourrait très bien devenir l’un des meilleurs LTs de la NFL d’ici 5 ans. 
On le compare à Anthony Davis des 49ers. Davis a été un 11e choix total pour le Frisco et il est maintenant un des joueurs les plus importants de leur attaque. Si Robinson corrige ses lacunes, il pourrait très vite éclipser Davis et devenir un joueur sur qui une équipe peut bâtir.
Prédiction
Avec le deuxième choix au repêchage, les Rams devraient le repêcher. Certains me diront: “Ils ont Jake Long”. Effectivement, il reste Long, mais il est blessé et il ne reste que 3 ans à son contrat. Juste assez pour permettre à Robinson de se développer à droite. Je ne serais pas surpris de voir les Rams échanger ce choix à une équipe hors du Top 6. Robinson devrait être disponible vu les besoins des autres équipes. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines