Magazine High tech

L’impression 3D au service des Cosplayeurs

Publié le 02 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Qu’est-ce que le cosplay ? selon Wikipédia le cosplay est, composé des mots anglais « costume » et « playing », une façon de jouer un rôle qui est tiré d’un héros de mangas, d’animation japonaise, de jeux vidéo, de comics ou autres etc…

Une tendance qui se confirme et la France n’est pas en reste puisqu’il suffit de voir l’engouement énorme autour de la Japan Expo qui se déroule tous les ans en région parisienne.

Des cosplayeurs qui poussent toujours plus loin la ressemblance avec leur personnage de prédilection. La bonne nouvelle c’est que bientôt ces cosplayeurs pourront faire appel au service de l’impression 3D pour concevoir ou perfectionner leur cosplay.

Cette jolie demoiselle (Cosplay de Leila Star Wars) ne dira pas le contraire …

cosplay-sexy8

Car dans l’optique de perfectionner son costume, le cosplayeur se doit de faire preuve d’imaginer pour concevoir de lui-même le costume le plus fidèle possible. Difficile de le faire parfois par manque de temps et d’argent. Mais l’impression 3D pourrait être une solution ! Pour cela l’impression 3D permet moultes possibilités et c’est dans cet état d’esprit qu’une bande de cosplayeurs s’est livrée cœur et âme dans une aventure…

Quelle aventure ? Quelle quête ? non pas celle de délivrer la planète du mal qui la ronge à l’aide de l’anneaux (du précieux…), mais de lancer une entreprise associant leur passion (le cosplay) et une révolution en puissance (l’impression 3D). Une idée ingénieuse qui provient d’une équipe composée de designers et d’artistes à Rock Hill en Caroline du Sud, deviner où ? Aux Etats-Unis !

Objectif de l’équipe: pallier à ce genre de cosplay (Devinez ? Toujours Star Wars):

star-wars-fail

Sans blague, ce projet baptisé « Cosprint » a pour objectif de proposer toutes sortes de goodies, accessoires ou costumes imprimés en 3D pour un excellent rapport qualité/prix. Prix certes mais le « rapport qualité » compte également pour un cosplayeur, car il faut bien l’avouer, ces costumes, souvent fait artisanalement, sont tout sauf confortables. Cosprint assure donc la qualité de ses pièces mais aussi son confort car sur-mesure.

Cosprint à la recherche d’un financement, Kickstarter sur Indiegogo, souhaite acquérir 35k$ pour s’offrir une imprimante 3D professionnelle afin de concevoir vos costumes sur-mesure.

On leurs souhaite bonne chance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte