Magazine Manga

Les Gouttes de Dieu tome 32

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Les Gouttes de Dieu tome 32Fiche
Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Tadashi Agi
Illustrateur : Shu Okimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 32 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 41 ( en cours )
Prix : 9,15 euros





Synopsis
Une auberge, bonne cliente du département Vins, veut mettre fin à cette collaboration. Shizuku et Miyabi sont dépêchés sur place, à Hakone, et vont devoir réconcilier un frère et une sœur dont la mésentente est à la source de leurs soucis professionnels. Le vin pourra-t-il les rapprocher ?
Avis

A la découverte du Bourgogne ! 

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu voit le retour de la lutte pour les apôtres avec le challenge que propose le dixième apôtre. Ce nouveau défi va conduire Issei et Shizuku à emprunter des voies différentes pour essayer de trouver le nom de ce vin. Issei va encore plus loin pour repousser les limites de son mental et de son physique alors que Shizuku découvre une toute nouvelle catégorie de vins avec laquelle il n'est pas du tout familier. Deux adversaires, deux voies et une seule issue que l'on sera prochainement. C'est un très beau tome emprunt de mélancolie et d'espoir.
La force des émotions est vraiment bien retranscrite dans ce tome que se soit à travers les vins ou à travers ce que ressentent les personnages. C'est beau et un brin poétique, cela nous fait rêver et voyager au gré des descriptions et des aventures de nos deux héros qui deviennent de plus en plus attachants et proches de nous. Du début à la fin on est subjugué par la beauté et la force des histoires ainsi que par cette quête qui plus qu'un concours se révèle être une recherche de soi et un dépassement de soi-même. Cette quête initiatique conduit nos deux héros à s'interroger sur eux, sur la vie et sur ce qu'ils font. C'est vraiment très beau.
Le tout est bien rythmé grâce à l'intervention de nouveaux protagonistes et l'insertion d'histoire qui vienne compléter ou enrichir cette quête. Cela permet de renouveler le tout et d'évite rune lassitude. On est ainsi toujours surpris et maintenu en haleine. On va vraiment de surprises en surprises. Le tout est fluide et bien écrit ce qui permet une lecture facile et agréable du tome. Tout s'enchaîne sans temps mort afin que le lecteur trouve cela toujours palpitant et intéressant.
Les graphismes sont toujours aussi beaux, fins, délicats et emprunt d'une certaine touche d'élégance et de prestige. C'est magnifique.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Les Gouttes de Dieu frappe encore très fort avec ce nouveau tome qui est à déguster sans attente et sans modération. Encore un excellent cru à ne pas louper.

Note : 17/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine