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Tuto comment créer un gif animé 3 D

Publié le 02 avril 2014 par Franckwylliams @franckwylliams

Suite et fin de la série sur les Gif 3D, ici c’est sans doute la partie la plus intéressante et plus d’actualité également.

Le tuto comment créer un gif animé 3 D  … le but réaliser un gif en  3D qui soit d’une par réaliste et d’autre part qui sorte de l’ordinaire.

En fait, je vais joindre l’utile à l’agréable en réalisant devant vous une bannière pour une formation que je sors bientôt.

L’idée de base

J’ai une formation qui concerne «  l’amélioration du temps d’affichage de votre blog », il va donc falloir trouver un passage vidéo qui sous-entend la vitesse et l’action.(si cela vous intéresse un petit message via le formulaire en bas de site et je vous informerais dès le lancement )

Dès que l’on aura repéré le morceau, on procédera à une capture de la vidéo comme décrite dans la première partie (rappelle du lien)

Cela donne ça :

 

Essai capture pour gif 3D anime

Comment procéder pour créer un gif animé 3D

Il faudra ensuite procéder au découpage de la vidéo image par image

On ouvre donc Gimp (j’ai essayé avec PhotoFiltre mais la qualité est dégradée donc je ne vous le recommande pas)  et ensuite le morceau de vidéo qu’on vient de capturer

Vous trouverez dans la vidéo «  Tuto comment créer un gif animé 3 D  » ci-dessous toute la procédure

 

Le processus se décompose ainsi :

  • ouverture du gif basique
  • regarder ou l’on met les 2 bandes (prise de cotes)
  • faire un calque avec les 2 bandes, elles pourront être horizontales ou verticales au choix (en fait, c’est à vous de déterminer ce qui sera le mieux)
Par habitude je place les bandes avec symétrie, c’est-à-dire que je les place exactement en bordure de délimitation des 3 parties (2 bandes donc 3 parties )

Dans l’exemple cela fait un calcul  dans ce style là :

On prend la largeur de 640 puisque ce sont des bandes verticales

On va faire des bandes de 12 pixels chacune soit 24 pixels

640-24=616  et l’on divise par 3 cela donne 205.33 soit 205-206-205

On aura donc 3 parties égales d’environ 205 pixels.

Ça c’est ce que l’on aurait dû faire en fait il n’y a pas vraiment de règle !Le principe de gif 3D étant d’implanter des barres  blanches pour donner de la profondeur et des repères dans l’image. Il va falloir déterminer à partir de quand telle barre est apparente et couverteIci pour que le mouvement soit réellement perçu j’ai volontairement modifié la disposition des bandes comme indiquée dans la vidéo 


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