Magazine Conso

Thierry Mugler, Alien Eau Extraordinaire

Publié le 02 avril 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Mugler est sans doute l’un des créateurs à la vision et l’univers le plus exubérant et créatif. Cette exubérance et créativité est présente depuis des années dans la parfumerie avec des succès aussi illustre qu’Angel et Alien.

C’est donc avec plaisir que nous avons pu découvrir en avant première il y a quelques semaines le nouveau parfum Thierry Mugler, Alien Eau Extraordinaire.

Alien2014-1004
Alien2014-1018
Alien2014-1022

Alien2014-1025
Alien2014-1026
Alien2014-1033

Alien2014-1035
Alien2014-1055
Alien2014-1071

Alien2014-1087
Alien2014-0863
Alien2014-0887

Alien2014-0926
Alien2014-0938
Alien2014-0945



Alien Eau Extraordinaire, une création florale, boisée, ambrée en trois révélations.

Révélation FLORALE lumineuse :
La fraîcheur d’un bouquet rayonnant. Lumière vivifiante du néroli de Tunisie : une essence qualifiée « d’or liquide » par les parfumeurs
pour sa richesse olfactive aux notes de fleur d’oranger. Eclat exquis du thé À LA bergamote d’Italie : il associe l’huile essentielle rayonnante de Bergamote à un accord de thé, référence à la cérémonie ancestrale du thé.

Révélation BOISÉE incandescente :
La chaleur généreuse d’un accord empreint d’une sensualité rare…
Energie solaire de la fleur de Tiaré… Symbole d’amour et de chance sur les terres paradisiaques du Pacifique d’où elle est issue, cette fleur offre ses effluves miellés et une touche d’exotisme.
Emprunté à la création originelle d’Alien Eau de Parfum, le cashmeran, composé comme un bois chaud et mystérieux, continue de nous transporter vers un « ailleurs » chaleureux.

Révélation AMBRÉE BIENVEILLANTE :
Une signature réconfortante comme la caresse du soleil sur la peau.
Dans le sillage de l’Eau Extraordinaire, une matière enveloppante et rassurante : l’ambre blanc, emblématique signature d’Alien.
Aux vertus tout aussi positives, les volutes suaves de l’héliotrope réaffirment ce sentiment de plénitude et de bien-être.
Une création signée Véronique Nyberg et Dominique Ropion pour IFF, des parfumeurs inspirés par l’histoire riche de sens d’Alien Eau Extraordinaire.

Le flacon alien eau extraordinaire : une pierre précieuse cristalline inspirée de la taille marquise.
Ce nouvel écrin précieux dévoile l’éclat or champagne de l’eau extraordinaire. dans la lignée des flacons Alien, il est inspiré des pierres et cristaux précieux, sources intenses d’énergie et de lumière, aux pouvoirs mystiques.
Ce design inédit rend hommage au style « marquise », une façon de tailler les pierres en 56 facettes selon un savoir-faire compLexe et minutieux. en france, cette innovation du 18ème siècle, aurait été inspirée par l’amour du roi Louis xv pour sa favorite, la marquise de pompadour : les lignes arrondies de la pierre taillée rendent hommage au sourire radieux de la belle marquise. un moyen de retranscrire la force de ses sentiments dans la matière précieuse et couvrir la femme aimée de bijoux chatoyants, aux formes joyeuses. cette sensuaLité, cette féminité habillent désormais Le flacon de La nouvelle interprétation d’Alien : eau extraordinaire.

L’éveil de la Déesse Solaire à la lumière : nouvelle campagne d’Alien, presse, digitale et TV
Alien est une divinité moderne née de la vison esthétique unique de Thierry Mugler.
« Pour poursuivre l’histoire d’Alien, nous avons imaginé la continuité du visuel précédent : c’est l’éveil de la Déesse à la lumière solaire, comme une renaissance par le Soleil, source de vie sur Terre. Elle reçoit cette lumière et la diffuse. C’est l’image de la Déesse-Statue qui devient femme, son coeur se mettant à battre en symbiose avec la lumière. Elle est plus accessible, plus féminine. » Christophe de Lataillade, Directeur de la Création, Parfums Thierry Mugler.
Sur les hauteurs toscanes en Italie, le soleil zénithal filtre au coeur du Castello di Sammezzano, un ovni architectural. Dans le chatoiement fascinant des ors et l’explosion de couleurs de la « P eacock Room » (la « salle en queue de paon »), la Déesse Solaire reçoit cette lumière et s’en saisit ; elle intègre la lumière en elle, s’éveille, prend vie et rayonne. Son être entier est habité de cette énergie intense… Dans un geste d’offrande absolue, elle inonde la Terre de lumière et diffuse son énergie bienveillante.
Elle porte une robe blanche voilée d’or avec liserés dorés, inspirée d’une création couture signée Thierry Mugler, avec un voile en organza et aluminium. Ce fourreau nouvelle génération est tissé de lumière led et de fibres optiques pour s’illuminer de l’intérieur ; appliquée à la couture, c’est une technologie avant-gardiste, réalisée sous l’impulsion créative de Monsieur Mugler.

Un moment d’intense émotion capté par la photographe et réalisatrice d’origine italienne, Floria Sigismondi.
Dont vous verrez les coulisses dans ces quelques images.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines