Magazine Culture

Les tricheurs - Jonathan KELLERMAN

Par Wakinasimba

41kvZSXG6EL

Seuil, 24 mai 2013, 370 pages

Résumé de l'éditeur :

Une jeune femme est retrouvée morte dans sa baignoire, plongée dans de la neige carbonique. L'équipe de choc que forment Alex Delaware et Milo Sturgis ne tarde pas à constater que la hiérarchie policière fait tout pour étouffer l’affaire, ce qui stimule leur curiosité.

Enquêtant plus ou moins officieusement, ils apprennent que la victime était prof dans une école préparatoire extrêmement sélect — de celles qui vous mènent droit à Harvard, Stanford et Cie. —, qu’elle donnait des « petits cours » plus que particuliers, et que le chef de la police a tout intérêt à ce qu’on laisse l’établissement et son conseil d’administration en paix.

Seulement voilà, avant de mourir, la victime s’était plainte de violences et sévices infligés par trois de ses collègues. Un DVD trouvé chez elle en témoigne…

Mon avis :

La quatrième de couverture annonce "la 25e enquête d'Alex Delaware". Pour moi, ce sera la première. Et ça démarre tambour battant. A tel point que je me suis sentie un peu perdue dans les premières pages : qui narre ? Pourquoi est-ce que ce narrateur n'intervient que rarement dans les dialogues ?

Passé ces premiers questionnements, j'ai pu enfin entrer dans le roman.

Un polar intéressant qui nous promène littéralement dans la ville de L.A. et au-delà (de Santa Barbara à la Valley).

Le coupable n'est pas facile à trouver, et l'explication du mode opératoire est bien trouvé. De quoi nous tenir en haleine sur presque 400 pages.

Pas sûr, toutefois, que je lise la 26e enquête, mais j'ai passé un bon moment.

L'image que je retiendrai :

Celle de Milo Sturgis, toujours le nez dans le frigo, dans un restaurant ou un sandwich dans son coffre.

92017349


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines