Magazine Culture

Argyle

Publié le 02 avril 2014 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

1488302101 Argyle Argyle est un petit nouveau dans le rock français anglophone. Avec un son qui se place entre Muse et Nirvana, le groupe commence par "On the Way", vite expédié, abouti, et introduction très prometteuse à ce premier album! Cinq minutes de pur bonheur !

Le reste de l’album garde les mêmes caractéristiques, un rock assez mélodique, soutenu par des guitares saturées qui n’arrivent que pour servir le morceau (et non faire du bourrinage !). Tout est parfaitement mis en place. C’était le minimum à attendre d’un disque qui a été travaillé pendant deux ans, mais le résultat est vraiment à la hauteur du temps de travail ! Chaque titre est aussi bon que le précédent. Pas de temps mort, pas de redite. Une excellente surprise en résumé.

1607026101 Argyle

Le groupe ne néglige pas l’aspect instrumental, comme dans "The Script", qui enchaine couplets et interludes instrumentaux, sans improvisation. "Swimming Pool", avec sa rythmique atypique, rappelle aussi Pink Floyd et les groupes de rock progressifs. Le coté plus « rock » est aussi présent sur le disque avec des chansons à riffs comme "Start the Game", qui évoque très fortement Nirvana. D’ailleurs, le groupe termine sur un "Perfect Day", qui vous laissera une excellente impression pour finir le disque (et peut-être même le relancer une nouvelle fois !). Avec une ligne mélodique bien travaillée, une ligne de basse descendante qui crée une tension harmonique, de bons passages instrumentaux qui créent une ambiance un peu sombre mais magnifique, on ne peut mieux finir un premier album.

Et même si, d’une manière générale, GOLD RUST n’est guère novateur, ce premier album mise sur une ligne mélodique bien arrangée, et une perfection dans l’arrangement qui contribue à la réussite de l’ensemble. Quand la production souhaite comparer Argyle au grand Noir Désir, j’irais même plus loin en disant qu’on a trouvé au mythique groupe français un héritier, anglophone certes, mais musicalement abouti. Souhaitons juste ne pas attendre deux ans sur le prochain disque, et que le groupe trouve rapidement son public. D’ailleurs ils passeront peut-être en concert près de chez vous … 

Et pour vous convaincre définitivement, Lords of Rock et Babylone Production vous propose quelques CD à gagner sur notre page concours. Hurry Up, il n'y en aura pas pour tout le monde!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 11842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte