Magazine Beaux Arts

Coups de ♥ sur la blogosphère

Publié le 02 avril 2014 par Avalonlewis @Avalon_Lewis
Coups de ♥ sur la blogosphère*
( ゚▽゚)/
J'avais soumis l'idée sur mon compte Ask et quelqu'un m'a demandé de la réaliser, donc voici un petit article dédié à mes blogs/sites "coups de coeur". Ceux 
qui m'inspirent, dont j'attends les articles avec impatience, que je 
trouve léchés, beaux et bien faits.. Liste en vrac et non exhaustive bien évidemment, car si je devais vous présenter toute ma 
blogroll on y passerait deux jours...A voir pour un prochain article si celui ci vous a plu !
Toutes les images sont cliquables et vous redirigeront vers les sites en question.
* --> la première image n'a rien à voir avec le suite de l'article 
   mais ça comble, et puis ce sont des petites expérimentations 
plastiques que j'ai fais dans ma cuisine.
http://c-dille.fr/blog/http://heju.fr/

"C-dille" le blog de Noémie Cédille, graphiste et illustratrice freelance : Une petite bulle pastel mêlant lifestyle, illustration, graphisme, photographie..Toujours très travaillés et colorés, ses articles font du bien aux yeux et au moral, de vraies gourmandises. Elle est aussi la directrice artistique du magazine Mint que je vous invite à découvrir et qui sortira bientôt version papier ! Une vraie bonne rencontre et un vrai talent."Heju" le blog du duo composé d'Hélène Pinaud et de Julien Schwartzmann(deux étudiants en dernière année à l'école d'architecture de Strasbourg) : Design et belles photographies, récits de voyage (Japon), diy.. C'est beau c'est frais ça fait rêver bla bla bla la liste des adjectifs est longue, vous aurez compris que je suis fan. Et ce n'est pas une coincidence d'en parler après C-dille, car eux aussi ont contribué au Magazine Mint et sur diverses points je trouve que les deux blogs sont très complémentaires. Foncez !

http://makemylemonade.com/http://www.abeautifulmess.com/http://www.thedaintysquid.com/


"Make my lemonade" par Lisa Gachet : Bon, Lisa tous blogueurs avertis la connaissent, je ne vais pas faire l'éloge de son blog sinon on a pas finie, mais que c'est une perle comme il y en a peu. En fait j'ai juste envie de vous dire de cliquer et de vous rendre compte de la qualité du contenu de son site ! (C'est généreux, original, ça donne la pêche et ça fourmille d'idées qu'on aurait aimé avoir à sa place. Elle fait des collaborations de dingue et a un job de rêve je suis jalouse voilà. Lisa embauche moi s'il te plait ♥)

"The Dainty Squid", le blog de Kaylah Doolan, blogueuse à plein temps Ca fait des années que je suis son blog et que j'assiste à ses transformations capillaires (toujours des couleurs incroyables). C'est purement axé lifestyle et mode personnelle, avec des articles récurrents comme ses "weekly nail" et "friday favorites" que je vous laisse découvrir en vous rendant sur son site. On a l'impression de suivre les aventures d'une copine de longue date, du moins c'est l'effet que ça me fait maintenant ! 

"A beautiful mess" le site créé par Elsie Larson et Emma Chapman : Vous cherchez l'inspiration pour un diy déco, une recette ou encore une coiffure -et plus encore-? Et bien vous trouverez votre bonheur sur A beautiful mess. Le "homemade" c'est leur crédo elles le clament haut et fort "We believe that the best things in life are homemade". Il n'y a qu'à cliquer sur les onglets pour naviguer entre les catégories et leurs sous-catégories, et se retrouver parmi la multitude d'articles que l'équipe propose. Coup de coeur pour la partie "recettes" qui est juste un temple du porn food.


http://www.thedieline.com/
Coups de ♥ sur la blogosphère
http://makemylemonade.com/

"The dieline" fondé par Andrew Gibbs, designer produits et packaging :The dieline c'est le paradis du packaging ! C'est un peu l'ovni dans cette présentation de blogs, mais je suis curieuse de tout, et le packaging c'est un domaine que j'adore. On apprécie toujours en premier l'emballage (mot barbare) avant le produit lui-même non? J'avoue, je ne lis que peu le contenu, pas du tout en fait, je me contente d'apprécier les photos et de prendre une bonne dose de créativité dans la figure. Faites de même ! 
"Stella's wardrobe" le blog mode de Stella Kattermann :
La première chose qui m'a frappé en tombant sur son blog ceux sont ses yeux. Son maquillage 
très chargé est pour moi l'une de ses marques de fabrique (elle a eu une période "fard à 
paupière sous l'oeil" assez folle ah ah). C'est aussi beaucoup d'audace et un grain 
de folie que j'apprécie particulièrement (comme ses cheveux). On aime toutes 
les deux le tie and dye et les sequins partout, je suis certaine qu'on 
pourrait être bestas. Elle a des pièces ultra désirables ! Je 
n'aime pas toujours tout, mais elle a le mérite d'être 
originale. Moins fan de ses photos lifestyle, 
mais ce n'est pas le pourquoi 
je viens sur son blog 
de toute manière.

 "MMM" le blog de Marion Barraud, illustratrice :Dépouillé, son blog l'est, et cela permet à son univers de prendre ses aises comme il se doit. Ses illustrations sont tendres, légères et rigolotes.. tout ça souligné par l'aquarelle son outil de prédilection ou une colorisation numérique qui n'enlève rien à leur charme. C'est un de mes rendez-vous ponctuels de la blogosphère qui me rend tout "chamallow". Je vous invite à découvrir son travail ! Une chouette découverte, et une belle personnalité.

http://zephirblog.blogspot.fr/
 
Coups de ♥ sur la blogosphère

"Zephyrblog", le blog de...Zephyr :Je vais essayer de dompter la fan girl qui est en moi. Il est diplômé du DMA Illustration d'Estienne, maîtrise la pastel et je ne sais quels autres outils mystérieux à la perfection, et son boulot m'a conquis de A à Z. J'attends toujours ses nouveaux posts avec impatience ! Et il vient de sortir son premier livre "Le Grand Combat" que je m'empresserais d'acheter dès que je ne serais plus pauvre, voilà. Génie. 


"Commando Culotte" le blog de Mirion Malle : 

(étudiante en deuxième année en option BD à St Luc, à Bruxelles)
Encore un blog illu, super drôle et dont j'adore l'univers graphique. Mirion nous balance travaux 
de cours, critiques de films et analyses sociologiques, entre autres, a un rythme efreiné.
Et j'adore ses personnages aux gros nez (surtout l'inspecteur Tonio, parce que c'est 
un dauphin avec une tête vraiment dérangeante). Elle a aussi collaboré avec 
Retard Magazine, que je vous conseille, et ils se sont bien trouvés 
(j'espère qu'il y en aura d'autres) ! Super inspirant et décalé.Les images appartiennent à leurs auteurs et les vignettes ont été réalisés par mes petites mains alors à ne pas utiliser, merci.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Avalonlewis 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte