Magazine Manga

Dofus Monster Bworker

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Dofus Monster BworkerFiche
Titre : Dofus Monster Bworker
Genre : shônen
Auteur : Collectif
Illustrateur : Collectif
Editeur français : Ankama
Date de parution : 7 mars 2014
Nombre de tomes : 11 ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Sur l’île d’Otomaï, le docteur Morose met au point en secret son nouvel archimonstre, un savoureux mélange de férocité, de volonté et de résistance. Mais la créature sans nom ne désire qu’une seule chose : fuir ce lieu de captivité et rejoindre la terre des Bworks, là où tout commence et tout finit…
Avis

La conquête de la liberté !

On découvre ici un tout nouveau monstre à la fois fascinant et attachant. Ce dernier ne rêve que d'une chose : obtenir sa liberté. C'est cette quête que l'on suit dans ce manga à la fois dynamique et touchant de part son héros qui devient au fil des pages de plus en plus attachant et presque humain. Le tout se fait de manière évolutif sans brusquer le lecteur. Ainsi, le lecteur prend un plaisir croissant à lire ce tome qui sera satisfaire les fans de Dofus comme les amateurs de mangas à la fois distrayant et intéressant à lire.
L'atmosphère de ce manga est à la fois frais et léger pour nous offrir un récit qui nous permettra de nous évader de notre quotidien et de passer un bon moment. L'immersion est totale dès les premières pages et on veut tout savoir sur ce fabuleux pays qui semble à la fois dangereux et attrayant. On se prend pour un aventurier qui découvre un nouveau monde rempli de dangers et de créatures fascinantes. Notre âme d'enfant revient ainsi que notre imagination qui part au quart de tour. Un bon moyen d'oublier le quotidien et les soucis le temps d'une lecture qui nous donnera le sourire du début à la fin.
Le récit est bien construit et bien rythmé ce qui permet au lecteur de passer un bon moment et de prendre plaisir lors de la lecture de ce tome qui permet d'en savoir plus sur l'univers merveilleux de Dofus. Le personnage principal a beau être un monstre, il devient attachant et semble très proche de nous. L'action permet de satisfaire le lecteur en quête de sensation forte et d'aventures merveilleuses.
Les illustrations sont bien faites et s'accordent avec le style du manga.
L'édition est bien faite pour nous permettre une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est le sens français.
En conclusion, Dofus Monster Bworker est un bon manga d'aventure et d'action qui complète la série Dofus et permet de passer un bon moment de lecture.

Note : 13/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine