Magazine Manga

Vertical tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Vertical tome 4Fiche
Titre : Vertical
Genre : seinen
Auteur : Shinichi Ishizuka
Illustrateur : Shinichi Ishizuka
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 7,60 euros



Synopsis
“On aime la montagne pour sa rudesse et pour la joie qu’elle procure. Voici l’histoire de gens qui ont entendu son appel.”
Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s’y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.

Avis

La montagne : un dépassement de soi-même

Ce quatrième tome de Vertical nous plonge de nouveau dans des aventures à la fois riche en émotions et riche en adrénaline. Ces aventures humaines nous font vivre une partie la vie de personnes qui recherchent un but personnel en escaladant la montagne. La montagne fait à la fois peur et fascine, c'est ce paradoxe qui donne autant d'intérêt et de force à cette série qui ne cesse de nous surprendre et de nous émouvoir au fil des tomes qui se suivent mais ne se ressemblent pas.
L'intérêt de ce manga réside aussi bien dans sa narration que dans sa force émotive. Le tout est toujours empreint d'une certaine tristesse et mélancolie mais cela conduit finalement à des instant magiques et uniques. On peut dire que le bonheur naît dans le malheur et qu’ainsi l'espoir revit. Tout ne finit pas toujours bien et cela rappelle la dure réalité de la vie et la dureté de la montagne. La montagne inspire à la fois respect, crainte et fascination. On voit à a travers ces histoires que la montagne est comme un symbole qui représenterait un obstacle ou un souvenir qu'il faut réussir à surmonter pour aller de l'avant. C'est une étape nécessaire.
Le tout paraît très réaliste et nous touche d'autant plus. Les histoires sont vraiment toutes différentes et font penser à des tranches de vie. Le tout est rempli de suspens qui maintient le lecteur en haleine et provoque en lui des montées adrénaline. C'est ainsi que le manga se trouve bien rythmé et donc intéressant à lire.
Les graphismes sont toujours aussi soignés et beaux à regarder. on apprécie ce souci de réalisme et de précision.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce quatrième tome de Vertical reprend le même schéma narratif que les précédents et nous séduit dès les premières pages. C'est touchant et passionnant.

Note : 15/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine