Magazine Journal intime

J174 - Katmandou, la gourmande

Par Swim In India @SwimInIndia_E

Réveil tôt.

Petit-déjeuner au Cosmopolitan, avec une pie à la pomme.

Balade autour de Durbar Square avec identification des monuments.

Ennui ou exaspération qui pointe ?

J174 - Katmandou, la gourmande

Depuis Maju Deval : Shiva-Parvati Temple et Bhagwati Mandi, Durbar Square, Katmandou

J174 - Katmandou, la gourmande

Rickshaw, Durbar Square, Katmandou

J174 - Katmandou, la gourmande

Depuis Maju Deval : Trailokya Mohan, Durbar Square, Katmandou

Kathmandu, c’est une curieuse station de sport d’hiver bien agréable.Tout à l’heure, deux bons garçons, l’air honnête, impeccable chemise Lacoste : "Oui, à Passy, c’est normal…". Le Népal n’est même plus pollué par les hippies.Le petit népalais venu me déranger pendant mon dessin n’a pas attendu que je le chasse. Il m’a dit : "Oui. Casse-toi. Ta gueule. Fous-moi la paix. Barre-toi. Va te faire foutre. Merde.". Pour finir sa liste par un délicieux "Voulez-vous coucher avec moi ?".


J174 - Katmandou, la gourmande

Depuis Shiva-Parvati Temple : Bhagwati Mandi, Durbar Square, Katmandou

Déjeuner à l’Indra, sur New Road. La bouffe, seul centre de préoccupation dans cette ville.

Vue sur Katmandou depuis le Crystal Hotel.

Quelques heures passées dans une cour, à observer l'animation autour d’un temple. Curieuses pratiques rituelles : fleurs, eau, riz, ficelles brulantes, objets maniés comme par des gosses qui joueraient avec le beau. Un prêtre se pose une fleur sur la tête avec la gestuelle d'un singe...

En sortant, dehors, on vient de zigouiller un buffalo.

Pie au Chi and Pie, vraiment excellent.

Soleil couchant sur la terrasse de l’hôtel. On devine enfin au loin les imposantes montagnes.

Dîner seul au Paradise Resto.
Achats du guide Lonely Planet sur la Birmanie dans Freak Street, peuplé seulement d’étrangers et de petits dealers.

Plus tard, vers 22h, plus personne dans les rues. Le genre Place Rouge.

Énervement dans le ventre qui ne s’intensifie pas suffisamment pour éclater et passer à un stade au-dessus de l’intenable sensation d’agacement nerveux.

_____________________La carte de la journée_____________________

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swim In India 108 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog