Magazine Bébé

Pourquoi nous avons choisi Z’mamuse pour animer les fêtes enfantines ?

Publié le 02 avril 2014 par Sobaby @AgenceSoBaby

pour animer les fêtes enfantines ?

organisation d'anniversaire

Afin de toujours répondre à vos attentes et celles de vos enfants en toute transparence, nous avons voulu vous présenter Julie, la dirigeant de l’agence Z’mamuse. So Baby et Z’amuse organisent ensemble vos plus belles animations.

Merci à Julie d’avoir répondu à nos questions.

1)   Comment est venue l’envie de te lancer dans les évènements pour enfants ?

J’ai toujours été attirée par l’organisation d’évènements et les rapports humains alors j’ai choisi un concept original, qui existe finalement depuis longtemps, mais qui est encore peu connu et que beaucoup de gens croient réservé à une élite.

Proposer aux enfants et aux ados de pouvoir s’amuser comme les grands, était l’idée de départ. Puis le concept a évolué en fonction du marché, des besoins des familles, de la façon de se divertir des plus jeunes…

2)   Peux-tu nous décrire Z’mamuse en quelques mots ?

Z’mamuse est une agence évènementielle qui crée des formules d’animation complètes qui s’adressent à tout le monde : familles, entreprises, associations, administrations et pour tous les évènements où des enfants sont présents.

Afin de proposer un maximum de services et de répondre à toutes les demandes, nous enrichissons constamment nos services, mais nous proposons aussi de la location de matériel festif (mascottes, machines gourmandes, jeux et structures gonflables…) et nous vendons aussi du matériel de fête en petite ou grosse quantité (déguisement, vaisselle jetable, hélium, bonbons ou cotillons par kilo…)

 L’objectif principal est de permettre à n’importe quel enfant de pouvoir célébrer son anniversaire ou un autre évènement important de la vie aux côtés des plus grands, en s’amusant. 

3)   Pourquoi Z’mamuse est diffèrent des autres entreprises qui proposent le même genre de service ?

Z’mamuse veut que les enfants soient « ACTEURS » de la fête (anniversaire, mariage ou arbre de Noël). Aujourd’hui les jeunes découvrent des jeux en réalité augmentée, ce sont eux les héros de l’histoire, nous devons donc leur proposer des divertissements interactifs. Partant du principe que chacun a son métier, son talent ou ses compétences, nous imaginons et créons les concepts avec des professionnels de chaque univers (photo, pâtisserie, cinéma…).

 Ainsi, nous allons mettre à disposition des jeunes les « outils » adaptés à un thème précis. Par exemple, nous allons imaginer avec un(e) photographe professionnel(le) une animation à réaliser pendant un évènement familial comme un mariage. Les enfants seront équipés et guidés selon des objectifs précis afin qu’ils s’amusent avec les adultes, et que le résultat soit original et qualitatif.

Les animateurs sont comme des chefs d’orchestre, dans l’ombre, ils accompagnent les enfants, mais ce ne sont pas eux qui font le spectacle, ce sont les enfants qui créent, se dépensent, imaginent, réfléchissent et donc s’amusent.

De plus, Z’mamuse propose des offres complètes, et sur mesure, avec du service et des produits (décorations, déguisement, musique, photo et jeux). Nous nous adaptons à la demande, aux envies et au budget des familles afin de permettre, dans la mesure du possible que chaque enfant puisse s’amuser quelque soit l’évènement.

 4)   Quels types d’évènements proposes-tu ? (Anniversaires, ateliers…)

Nous proposons des gôuters d’anniversaire à domicile, des ateliers créatifs, des animations pour amuser les enfants pendant les grands évènements familiaux ou d’entreprise. Mais nous animons aussi des arbres de Noël pour les centres de loisirs, les associations, ou les CE.

Nos nombreux partenariats négociés avec d’autres professionnels et artistes nous permettent de proposer une offre élargie de location ou de spectacles. Nous pouvons donc animer un goûter ou créer une animation pour les familles pour des opérations commerciales (centre-ville, marché, magasins…)

5)   Quels sont tes challenges ?

Je souhaiterai continuer à développer des concepts originaux et spécialisés, et que le site www.zmamuse.com devienne un référent pour l’organisation d’évènements que ce soit pour les services, les produits et les conseils que l’on peut retrouver sur le blog.

Enfin, développer Z’mamuse en franchise afin de permettre aux enfants de profiter de ses services dans toute la France !Je développe en parallèle d’autres projets en rapport avec l’organisation d’évènements.

6)   Que préfères-tu dans ton métier ?

 J’aime créer, imaginer les concepts, la décoration, les jeux afin de répondre au mieux aux envies des familles. Mais ce que je préfère c’est quand une animation se termine et que tout le monde est très enthousiaste, que je sais que cet évènement sera pour tous inoubliables. L’énergie et la joie de vivre de ces instants vous donne des ailes pour continuer à faire rêver les gens.

7)   Quelle est ta devise ?

J’en ai deux : « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » (Proverbe africain) et  « il y a toujours un mal pour un bien ». Ainsi je préfère le partage et construire grâce à la participation de tous, car on ressort grandit de chaque expérience et de chaque rencontre qu’elle soit bonne ou mauvaise.

 8)   Quelles sont les tendances actuelles en termes d’animation ?

 Les tendances sont les animations interactives, créatives et participatives. Les enfants aiment créer et rentrer chez eux avec leurs œuvres (artistiques, jardinage…) ils sont fiers de montrer à leurs parents leurs créations ou un spectacle. Les parents veulent eux aussi que leurs enfants partagent avec eux les évènements importants de leur vie (anniversaire, CE, mariages…) d’où l’importance de proposer des offres complètes. La décoration à thème et le design cake sont de plus en plus importants aussi c’est pour cela que la Sweet Table (table gourmande décorée sur un thème) est la grande tendance du moment qui nous vient des Etats Unis.

9)   Comment trouves-tu sans cesse de nouvelles idées pour divertir les enfants ?

 Je suis avant tout à l’écoute des familles et des enfants mais aussi très connectée. Je m’inspire des tendances de jeux pour enfants, des animations pour adultes dans l’évènementiel…je cherche des idées sur internet, dans les médias, et en travaillant avec des experts.

10) Travailles-tu avec des prestataires ? Si oui, peux-tu nous donner des exemples. (Magicien, jongleur….)

 Oui je travaille en partenariat avec de nombreux prestataires, ce sont eux nos experts. Ils sont spécialistes dans leur secteur d’activités, ou ont un talent bien précis. Ainsi, Z’mamuse propose une offre infinie de services et de prestations originales ou plus « classiques ». Que ça soit des ateliers ou spectacles de bulles de savon géantes, des maquilleurs ou des fournisseurs de produits personnalisés, nous recherchons à travailler main dans la main avec ces prestataires, comme avec So baby. L’objectif est aussi de créer ensemble des concepts sur mesure originaux et interactifs. Nous choisissons des partenaires « actifs » qui ont des valeurs semblables aux nôtres généreux et passionnés.

Pour le plus beau des accueils, n’oubliez pas de préciser que vous venez de la part de So Baby…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Cha Po
posté le 06 août à 09:36

Je les ai choisis pour mon futur mariage. Hâte de voir les enfants s'éclater!!

A propos de l’auteur


Sobaby 636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine