Magazine High tech

2048, le jeu qui rend fou !

Publié le 02 avril 2014 par Ahmedafi

L’équivalent de 521 ans ont été passés sur ce jeu en une semaine. Le but : atteindre le nombre 2048 en entrechoquant des cases portant des multiples de 2. Nous avons tenté de gagner la partie.

2048, le jeu qui rend fou !

Une grille de 16 cases et des multiples de 2… Pas vraiment de quoi passionner les foules. Et pourtant, ce jeu en ligne, baptisé sobrement 2048, a sûrement déjà envahi votre flux Facebook. La règle est simple. Le joueur peut bouger des cases portant un chiffre, multiple de 2, grâce aux flèches directionnelles du clavier. Lorsque deux chiffres identiques s’entrechoquent, ils s’additionnent. La partie est remportée si une case porte le nombre 2048 sans que la grille ne soit bloquée. Le jeu est accessible sur Internet en version classique ou en version mobile.

2048, le jeu qui rend fou !

2048 est le jeu du moment. Le but est simple : atteindre le nombre 2048 en entrechoquant des cases portant des multiples de 2…enfin pas si simple en réalité. Finalement, plus que de mathématiques, il s’agit d’un jeu d’observation et de réflexion. Très chronophage, 2048 possède cette particularité de ne jamais rendre l’échec frustrant, au contraire : recommencer pour tenter une nouvelle approche fait partie du plaisir. 

Le créateur de ce jeu, Gabriele Cirulli, un jeune développeur Italien âgé de 20 ans a lui même récemment reconnu n’avoir remporté aucune partie.

2048 HD (Playboard) | 2048 HD (Play Store)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine