Magazine Beauté

Quand Nars Arrive Chez Moi

Publié le 02 avril 2014 par Blissbeaute @blissbeaute
Cette semaine je n'ai malheureusemnt pas eu le temps de vous concocter un makeup mais je tenais malgré  tout à vous parler d'un gros gros coup de cœur qui est entré dans mon coin makeup : le Crayon à Lèvres Satin NARS dans la teinte Rikugien (Y-a-t-il un suédois dans la salle?:)). Je sais que ces lipsticks ont déjà été évoqué un peu partout mais en ce qui me concerne il est rare que je mette plus de 10€ dans un rouge à lèvres étant donné que la plupart du temps je trouve mon bonheur dans les petits prix. Mais là....je comprends la différence de prix et je vous explique pourquoi.
Quand Nars Arrive Chez Moi
Tout d'abord je vous fais un mini flashback sur le très célèbre makeup artist et photographe qui a crée cette ligne de produits de maquillage en 1994 qui a ensuite été vendue à Shiseido en l'an 2000: M. François Nars. Il possède un style à la fois minimaliste et provocateur. On retrouve cette provocation dans le nom qu'il donne à ses produits tels que le très célèbre et plus vendu blush "Orgasm" ou en encore "Deep Throat", il a notamment collaboré au livre "Sex" de Madonna et est un grand ami de Marc Jacobs pour lequel il élabore les maquillages de ses défilés.Par ailleurs je possède depuis quelques années le sublime book "Make Up Your Mind" qu'il avait réalisé en mélangeant divers modèles de tous âges, sexes et ethnies. Ce livre est un très bel objet et hisse réellement le makeup au rang d'art, très passionnant, je vous le conseille vivement.
Mais alors pourquoi n'avoir jamais rien acquis dans cette marque?
Quand Nars Arrive Chez Moi
Pour plusieurs raisons : j'admire le travail et la qualité de ce que peuvent produire certains makeup artist comme Bobbi Brown par exemple alors que je ne possède rien non plus chez cette marque tout simplement parce que je suis une nana lambda, beauty addict certes, mais avec se propres moyens et j'estime que je peux toujours trouver un équivalent produit et reproduire moi-même certains makeup. C'est comme en peinture, on peut admirer un artiste sans forcément s'acheter une de ses toiles. De plus, la marque n'est pas forcément bien distribuée et avant d'acheter un produit d'un certain montant je préfère l'essayer avant de l'acheter.Pourquoi avoir finalement craqué? Déjà parce que je suis un peu faible et que le matraquage médiatique aidant j'ai fini par céder sur ce crayon ainsi que la base à paupières. Et puis je suis pleine de contradictions.
Quand Nars Arrive Chez Moi
Pour revenir à ce crayon il est censé offrir une" tenue longue durée, enrichi en vitamines et chargés en pigments pour un fini satiné".
Quand Nars Arrive Chez Moi
Il peut s'utiliser en contour ou être associé avec un autre rouge à lèvres.
Mon avis? j'ai été ultra emballée car la forme du crayon permet une application ultra facile, précise et vous ne risquez pas de déborder.Le résultat est splendide, j'ai choisi un rose avec des sous tons rouges chauds au fini givré. La texture est crémeuse et pour une teinte aussi légère elle est malgré tout opaque et se fond avec la couleur naturelle de mes lèvres.La tenue est vraiment excellente et je ne m'y attendais pas du tout avec ce type de texture j'ai presque eu l'impression d'une encre à lèvres tellement il n'a pas viré sans assécher mes lèvres.Bien sûr dans la gamme vous avez des teintes plus prononcées et pigmentées mais je cherchais un rouge à lèvres que je pourrai utiliser facilement tous les jours et là je pense avoir trouver mon graal avec le Pâtisserie de MAC.Quand Nars Arrive Chez Moi
Par contre il faudra y mettre le prix mais je trouve que pour une fois ça les vaut largement : 25€. Le rendu est naturel et colore mes lèvres subtilement tout en les mettant en valeur. Il s’accommodera avec n'importe quel makeup, il est donc "tout-terrain" ce qui en fait un atout majeur pour moi.
Quand Nars Arrive Chez MoiEt vous? Avez-vous déjà craqué pour un produit Nars? Avez-vous des marques que vous rêveriez de tester sans toutefois franchir le cap?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blissbeaute 530 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte