Magazine Culture

Avril inspiration

Publié le 02 avril 2014 par Les Petites Echappées @PtitesEchappees
Avril inspiration

*Avril, le mois au sourire et la fin de l’hiver. Les journées s’allongent, oblongues. Fourmillement de mille et un projets pour les 6 prochains mois estivaux et foisonnement d’envies!

1/ Collectionneuse de mots
Petit détour par un libraire pour remplir ma bibliothèque, avec La Dame du Manoir de Wildfell hall, d’Anne Brontë, un livre bien moins connu que les livres de ses deux sœurs  Les Hauts de Hurlevent et Jane Eyre, mais qui est, à mon sens, le plus épatant ! Anne Brontë bouscule la bonne société anglaise du XIXe en s’attaquant à ses vices et, tout en créant des personnages si réels et si touchants, tient son lecteur d’une main de fer !

Petite échappée belle avec Seule Venise, de Claudie Gallay. Ses déferlantes ont affolé mon mois de mars et tout naturellement, on continue avec son écriture épurée, sèche et brisée, une écriture qui va droit au cœur !

Dernière acquisition de mon étagère (mieux vaut tard que jamais !), La Montagne de l’âme, de Gao Xingjian. Un voyage initiatique à travers la Chine, entre récits fantastiques et légendes populaires raconté par un prix Nobel de Littérature. Tout de même.

2/ Un coup de cœur
Antik Batik, la marque pour laquelle je sur-craque! Sa collection printemps-été est colorée, tropicale et un brin ethnique! Sa collection de robes est, tout simplement, à tomber!

Antik Batik (© Antik Batik)

© Antik Batik

3/ Une idée déco
Si tu ne pars pas en vacances, ce sont les vacances qui viendront à toi. L’osier, ce mois-ci, est roi et l’appartement, il envahira !

Decoclico.fr (© Decoclico.fr)

© Decoclico.fr

4/ Mon délice quotidien
Le thé blanc, délicat car non fermenté, tient son nom des petites feuilles argentées.  Le dé-li-ce du matin pour un réveil en douceur et du soir pour relaxer ! Et bonus, il a plus de bienfaits que le thé vert !

Bienfaits du thé (© Bienfaits du thé)

© Bienfaits du thé

5 / L’accessoire, le bien-aimé !
Combien de fois ais-je entendu que les chaussures reflétaient la personnalité des gens? En tout cas, la collection Garçonne et Chérubin, elle, a tout bon! Alors pour marcher avec optimisme avec les sublimes jazzettes, on espère un réassort très vite (taille 40!)! A bon entendeur salut!

jazzette-banner (© Garçonne et chérubin)

© Garçonne et chérubin

6/ Dans mon casque, un coup de cœur nommé Métro Entre jazz, soul et folk, la voix s’élève, vibrante et avec une étonnante variété de nuances! JaSz étonne. JaSz charme, surtout! Sans compter ses textes qui s’inspirent du quotidien, à commencer bien entendu par le métro!
« Je ne voyais pas comment présenter ma musique autrement qu’en l’enregistrant dans un lieu de vie. Mes chansons sont nées dans le métro, dans les bars, dans la rue… Les enregistrer sans l’ambiance sonore dans laquelle elles baignent me paraissait impossible. En jouant sur l’espace public, en dehors de la convention du spectacle, on s’expose directement au monde. C’est une expérience artistique et personnelle fabuleuse, que je souhaite partager avec ce passage musical dans le métro parisien. »
- JaSz Pour découvrir son clip, cliquez ici!
*Les articles marqués d’une étoile indiquent que l’un des produits m’a été offert par la marque. Call Send SMS Add to Skype You’ll need Skype CreditFree via Skype

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Petites Echappées 378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine