Magazine High tech

Des fuites sur le design de l’iPhone 6

Publié le 02 avril 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

8551071286_ee7de244b5_b

Le design de l’iPhone 6

Les fuites concernant le design de l’iPhone 6 se multiplient ces derniers jours. Après le magazine japonais MacFan, c’est au tour du français Nowhereelse, en collaboration avec le designer Martin Hajeck, de proposer des images.

Les plans de l’iPhone 6

Il y a peu, le blog japonais Macotakara relayait des dessins industriels (cf. photo ci-dessous) parus dans le dernier numéro du magazine nippon MacFan. Sur ces plans, on découvrait les caractéristiques supposées des deux modèles d’iPhone 6. Un premier smartphone avec un écran de 4,7 pouces (soit une diagonale proche du Samsung Galaxy S3 ou du HTC One) et une phablette avec un écran géant de 5,7 pouces (soit autant que le Galaxy Note 3 de Samsung).

Côté design, on devine également un iPhone 6 « bordless » avec un écran occupant toute la dalle du smartphone. Les boutons de volume deviennent carrés, comme c’est déjà le cas chez Apple avec la gamme iPod Touch. Enfin, l’iPhone 6 apparaît particulièrement fin : on estime son épaisseur à 7mm tout au plus.

schema iphone 6

Un concept iPhone 6 sur-mesure

Mais avant même que la véracité de ces plans ne soient confirmée (ou pas), le blog Nowhereelse a publié à son tour des dessins de l’iPhone 6. Légèrement différent des croquis publiés par MacFan, ces dessins (visibles ci-dessous) laissent voir des finitions un peu plus surprenantes : la tranche semble bombée, comme c’était le cas pour l’iPhone 3GS et les générations précédentes, tandis que les deux boutons de réglages du volume sont réunis en un seul (comme sur le Nexus 5). Encore plus inhabituel, la prise casque migre au bas de l’appareil sur le côté droit plutôt que sur le côté gauche.

dessins iphone 6

Le français invite néanmoins ses lecteurs à prendre l’info avec des pincettes et préviens qu’il ne peut apporter tout son crédit à la source à l’origine de la fuite. Mais en attendant, Nowhereelse nous propose tout de même des visuels en 3D de l’iPhone 6 basés sur ces schémas supposés. Des concepts réalisés par le designer Martin Hajek, qui s’est fait plaisir en déclinant le prototype en couleur noir et or.

concept iphone 6

Des photos volées de l’iPhone 6

Mais comme dit le proverbe : jamais deux sans trois! Et cette fois, c’est du côté de la Chine qu’il faut se tourner. Un utilisateur de la plateforme communautaire Weibo a publié des photos de ce qui serait un prototype d’iPhone 6. Les clichés proviendraient directement des usines de fabrication Foxconn, même si le forumeur ne donne pas de détails sur ce point.

photos iphone 6

On peut voir un appareil sur la table de montage avec le logo Apple, dont le design fait plus penser à un prototype qu’a un produit final, en train d’être testé. Sur cet appareil, on constate également que le capteur optique déborde de la coque. Si ces clichés étaient véridiques, Apple accoucherait donc d’un iPhone 6 ultra fin, probablement à la limite de ce qui est envisageable en termes de miniaturisation (notamment à cause de la taille incompressible du connecteur mini-jack).

Dans tous les cas, il est très difficile de savoir si ces clichés sont véridiques, on prendra donc avec prudence les interprétations et les concepts qui en découlent. Et même si la rumeur d’un iPhone 6 format phablette se fait de plus en plus insistante, on ne dispose pour le moment d’aucune information officielle de Cupertino allant dans ce sens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines