Magazine Conso

Comment obtenir un sourire de star ?

Publié le 02 avril 2014 par Lesfillesduweb @lesfillesduweb

A part l’argent, quel est le point commun entre toutes les stars américaines? Les dents Fernand! De George Clooney à Jessica Alba, en passant par Angelina Jolie et Taylor Lautner: impossible pour un people d’apparaître à l’écran sans une dentition parfaite. Signe de réussite et de bonne santé, le fameux sourire Ultra Brite est obligatoire pour tout artiste qui se respecte. Comment faire pour avoir le même? Voici tout ce qu’il y a à savoir!

Invisalign_Celebrites

Des dents bien alignées

Tom Cruise a brisé un tabou, désormais, même les stars n’hésitent plus à subir un traitement orthodontique alors qu’elles ont largement dépassé la puberté. Vous n’avez pas pu passer à côté, que ce soit sur Youtube ou dans les magazines féminins, une nouvelle méthode est en train de révolutionner l’orthodontie: Invisalign.

Invisalign, c’est l’appareil dentaire que l’on aurait rêvé d’avoir quand on avait 15 ans et que l’on portait ces ignobles bagues qui nous défiguraient. Un appareil dentaire TRANSPARENT.

Invisalign

Concrètement, comment ça marche ?

En fait, contrairement à l’appareil fixe avec bagues et fils, le traitement Invisalign consiste en une série d’aligners transparents, quasi-invisibles et amovibles, qui sont changés toutes les deux semaines. Chaque aligner est fabriqué individuellement et sur mesure à partir des résultats du logiciel ClinCheck®, sorte de simulation en 3D qui vous montre à quoi ressemblera votre sourire à la fin du traitement (jouissif!). Les dents se déplacent peu à peu, semaine après semaine, lorsque l’on passe à l’aligner suivant, et ce jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par l’orthodontiste.

Ça fait mal ?

Non. Tout au plus une légère pression pendant les premiers jours à la suite du changement d’aligner.

On doit les porter combien de temps ?

Entre 20h et 22h par jour. En gros, vous pouvez enlever les aligners pour manger et vous brosser les dents (n’oubliez pas le fil dentaire!) mais le reste du temps, il faut les porter.

Est-ce que je risque de zézayer comme Sophie Favier *?

Pendant un ou deux jours, c’est possible mais ne vous inquiétez pas, l’élocution n’est tout de même pas exagérément affectée. (*Si quelqu’un a des nouvelles d’elle…)

Combien de temps le traitement dure-t-il ?

Cela dépend de la position initiale des dents et des objectifs finaux du traitement. La plupart des traitements durent en moyenne entre 9 et 18 mois.

Pour plus d’infos, direction le site : www.invisalign.fr

Des dents blanches

Vous croyez que Justin Bieber aurait autant de succès avec des dents jaunes? « Naaaaaaan!!! » vous répondez toutes en choeur. De toutes façons, même si vous ne visez pas la célébrité, des dents blanches, c’est le minimum syndical. Vous aurez beau avoir les plus belles fringues, la plus belle peau ou le plus beau brushing, si vous avez les dents tachées, c’est râpé!

Pour blanchir les dents, trois solutions (enfin, quatre, si l’on compte le traitement au fauteuil chez le dentiste, mais c’est beaucoup plus cher…):

- Soit les strips Crest, dont nous vous avions déjà parlé, et qui sont, là encore, ultra plébiscités par les américains

- Soit les bars à sourire

- Soit les dentifrices blanchissants

Et celui dont on parle le plus en ce moment, c’est le Oral-B 3D White :

oral-b-3D-White
C’est bien simple, chez Oral-B, on veut tellement que le blanchiment soit accessible à tout le monde que ce dentifrice a été décliné en 4 versions!

1) La collection Oral-B 3D White d’une part, élimine jusqu’à 80 % des taches en surface en 2 semaines pour préserver la blancheur naturelle des dents. Elle comprend le dentifrice Oral-B 3D White Brilliance et le dentifrice Oral-B 3D White Vitalize, qui prend, en plus, soin des gencives.

2) La collection Oral-B 3D White Luxe, d’autre part, élimine jusqu’à 90 % des taches en surface pour des dents visiblement plus blanches et plus éclatantes. Elle comprend le dentifrice Oral-B 3D White Luxe « Eclat et Glamour », qui élimine les taches en 5 jours, et le dentifrice Oral-B 3D White Luxe « Eclat et Soin », qui élimine les taches en 7 jours et redensifie l’émail.

Les responsables de l’effet blancheur? La silice, agent abrasif bien connu, et les polyphosphates.

Attention cependant, même si c’est tentant, n’utilisez pas ces dentifrices en continu toute l’année! (Rapport à l’émail qui risquerait d’être fragilisé) Même celui indiquant « redensifier l’émail »: ça reste un dentifrice blanchissant à la base. Le reste du temps, pour garder vos dents blanches, allez-y doucement sur le thé, le café, et surtout, ne fumez pas! Pensez aussi à faire un détartrage chez le dentiste tous les 6 mois, vous verrez déjà une différence notable sur la blancheur grâce à lui.

Plus d’infos sur le site du Ministère de la Santé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesfillesduweb 2587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines