Magazine Auto/moto

BMW X7 : il ne fait pas l’unanimité

Publié le 03 avril 2014 par Critiqueauto
BMW X7 : il ne fait pas l’unanimité

Bien qu’on admire tout ce qui est démesuré en Amérique du Nord, l’annonce faite par BMW quant à la création d’un nouveau modèle phare pour sa gamme de VUS est loin d’avoir plu à tout le monde. Le plus étonnant, c’est que ce nouveau véhicule de grande taille a été conçu en Amérique du Nord pour être certain qu’il soit à l’image de son futur marché.

Croyez-vous aux coïncidences? Moi non. La raison qui explique la venue d’un BMW X7 sur le marché est toute simple. Le constructeur bavarois à soif d’étendre sa gamme encore et encore. Néanmoins, puisqu’il ne reste que la combinaison X2 à la baisse (et la commercialisation de ce dernier est déjà en train de se planifier) BMW n’avait d’autre choix que celui d’aller vers plus haut. Il ne restait donc qu’à trouver un moyen de justifier la venue d’un autre gros VUS sur le continent nord-américain. C’est là que l’idée de conception « maison » entre en jeux pour nous faire croire que nous avons nous-mêmes conçu le prochain VUS de nos rêves.

Les rumeurs

Si l’annonce d’un X7 a été faite par le grand patron de BMW en personne, ce dernier n’a dévoilé aucun détail quant à la gamme de mécanique qui sera proposée pour ce nouveau VUS. Néanmoins, les rumeurs les plus populaires veulent que le X7 propose un moteur de 6 cylindres en entrée de gamme ainsi qu’un V8 en option. De plus, il serait également question d’une motorisation hybride.

Impair

BMW vient tout juste de lancer son BMW X4 qui reprend le X6 sur le plan esthétique dans plusieurs de ses aspects tout comme c’est le cas pour le X1, le X3 et le X5. C’est de cette dernière lignée que le X7 devrait tirer son inspiration stylistique si on en croit la tendance. On aurait donc droit à une version encore plus massive et imposante de l’actuel X5 ce qui devrait permettre à BMW de rivaliser avec les géants de ses rivaux, le Mercedes-Benz Classe GL ainsi que l’Audi Q7.

Les tailles XXL à la mode

Depuis quelques années, les constructeurs de toutes les catégories ont ajouté un VUS de grande taille à leur gamme de véhicules. Difficile de comprendre ce qui motive cette tendance, car les familles sont en plus en plus petites et le prix de l’essence est toujours à la hausse. Ce n’est pourtant pas ce qui a empêché des constructeurs comme Hyundai de proposés un Santa Fe XL.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines