Magazine Conso

EntréE en Matière...

Par Atmospheredemeure @atmosferedemeur

EntréE en Matière...

Avant elle était petite sombre et sans charme mais ça c'était avant ! Voici donc la petite histoire d'un petit chantier sans prétention d'une petite entrée... 
EntréE en Matière...
Que le temps passe vite ! Il y a déjà un an que les travaux ont été faits et que je vous avais dévoilé la cuisine et bien maintenant voici comme promis la suite : l'entrée.
Rappelez-vous que le budget des travaux pour cette petite cuisine n'avait pas été dépassé et qu'il restait encore un peu de peinture... Alors un parti-pris a été décidé et on a utilisé le reste de la peinture pour le couloir qui mène à l'entrée... (photo ci-dessous) 
EntréE en Matière...EntréE en Matière...
Dans la continuité du comptoir - plan de travail de la cuisine, le bas des murs dans le couloir de l'entrée a été peint ainsi que les portes les sortant ainsi de l'anonymat. En haut de celles-ci des anciens frontons d'armoire jouent les impostures en ton sur ton, agrandissant les ouvertures.
EntréE en Matière...EntréE en Matière...EntréE en Matière...EntréE en Matière...EntréE en Matière...
Alors qu'une des clefs est malencontreusement tombée dans le pot de peinture, cet imprévu m'a fait penser à fabriquer des glands de clefs en ficelle de lin. Quelques éléments de décor chinés et glanés ici et là, le grand portrait de arrière grand-maman jeune avant son mariage, une ancienne chaise provençale, un panier en osier rempli de fleurs séchées du jardin, une commode, un grand napperon de cheminée en dentelle richelieu, des bonbonnières en verre une remplie de pot-pourri coloré et parfumé et l'autre sert de réserve à bougies, une ancienne jardinière patinée pour l'occasion et une immense pendule peaufineront l'ensemble.
EntréE en Matière... Les différents pot-pourri - Casa de Bastia
Chaise - Brocante du Fium’Altu
Jardinière -  AD Edition
Peinture Farrow & Ball - Light gray
Horloge XXL et photophore - L'Empreinte du Temps

Cadre miniature - MagaliB
EntréE en Matière...EntréE en Matière...EntréE en Matière...
Il reste à installer un luminaire et prendre du plaisir à circuler dans cette petite entrée/couloir où nous passons plusieurs fois par jour. 
A bientôt et bonne fin de semaine !
EntréE en Matière...
EntréE en Matière... publié par Où ça ?! Penta-di-Casinca, France TagS : Atelier à demeure, Atmosphères et Idées Déco, Chantier, Décoration de campagne, Décoration de charme EntréE en Matière... Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atmospheredemeure 368 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines