Magazine Culture

Do You Speak English ?

Publié le 03 avril 2014 par Corboland78

Dans les années 60 si vous vouliez vous familiariser avec la langue anglaise, la télévision française diffusait une émission de la BBC : Walter and Connie. Je n’ai pas retrouvé sur Internet de traces de ce programme, seuls me restent des bribes de souvenirs diffus.

Il me semble que cette série pédagogique durait une trentaine de minutes. Diffusée en noir et blanc, elle mettait en scène un jeune couple, Walter et Connie, dans des situations de la vie quotidienne. L’un ou l’autre montrait un objet et déclamait une phrase très simple du genre « This is a chair » que l’autre s’empressait de répéter avec un grand sourire sympathique.

Les deux acteurs mis en situation étaient ensuite remplacés par une animation rejouant la même scène mais laissant des blancs dans la conversation pour nous laisser le temps de répéter après eux cette approche du vocabulaire anglais.

Ce serait mentir de dire que j’ai fait de fulgurants progrès dans la langue de Shakespeare grâce à eux mais j’ai encore dans l’oreille leur délicieuse prononciation, presque caricaturale, pour nous faire comprendre comment dire correctement « The », cette fameuse association du « T » et du « H » qui reste encore la plus belle subtilité de ces insulaires.

Si vous avez souvenir de cette émission, n’hésitez pas à me rafraîchir la mémoire en complétant ce billet par vos commentaires. Thank you very much ! 

 

1404 Walter Connie.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine