Magazine High tech

Appli du mois: FriendCash

Publié le 03 avril 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Voyager en groupe est parfois compliqué non seulement pour la gestion difficile de la mobilité des personnes, mais aussi quand vient le temps de faire les comptes. Depuis toujours, on fait un pot et il y a un trésorier qui se charge de la collecte de l´argent, payer les repas, les excursions et les entrées de musée. Maintenant et grâce à FriendCash, tout est plus simple et, surtout, moins compliqué. Normalement, faire les comptes prend beaucoup de temps, cependant, avec cette application nait une nouvelle façon de voyager en groupe. Vous saurez tous en temps réel combien vous devez d´argent, à qui vous le devez et (le plus important) qui vous en doit. Le compte est bon!

Friendcash

par iphone.appstorm.net

Quand vous commencerez à utiliser cette appli , vous vous rendrez compte de combien elle est simple. Vous pouvez suivre plusieurs comptes à la fois. Et évidemment, même si nous nous concentrons ici sur les voyages, FriendCash est utile pour tout. Elle est très utilisée parmi les membres d´une même famille, collègues de travail et même dans des commerces. Pour cela, il faut d´abord entrer le nombre de participants dans le « pot » et leurs noms. Vous pouvez les ajouter directement à partir du carnet d´adresses. Et le reste est très intuitif. Au moment de payer, si l´un n´a pas d´espèces, il paie alors avec sa carte et cela s´additionne sur les frais dans l´application. Il y a même une section qui précise comment cet argent a été dépensé et qui a réglé. A ce moment-là et automatiquement, chaque membre du groupe ajoute à « ce qu´il doit » un montant proportionnel du total du repas. Et dans la partie dettes, celui qui a payé par carte de crédit ajoute les frais de tous sauf le sien. Attention, l´application le fait toute seule. Vous n´aurez ni à penser ni à sortir la calculatrice ou quoi que ce soit. Il y a ainsi quelqu´un d´autre qui réfléchit pour nous et tout s´enregistre sur FriendCash (disponible pour Apple et Android). A la fin du voyage, l´application fait une balance et un résumé des dettes contractées. Ensuite, bien sûr, il faut les payer. Puis, vous devrez enregistrer les paiements. Vous aurez ainsi un message de ce genre: « Esther a payé Miguel. »

Il faut dire qu´il existe d´autres applications financières (comme PayPal, Currency, ATM Hunter, iXpenselt Lite, Bloomberg, Debt-Dog, CuantoCobrar, Sr. Pago Loan Plan), mais aucune n´est aussi utile pour voyager que FriendCash.

Si vous êtes Apple, cette application prend également en charge iCloud. Ainsi, vous pourrez le synchroniser avec votre iPad et faire une copie de sauvegarde sur le dit « cloud ». Pour éviter erreurs et malentendus et pour que nous puissions tous consulter en temps réel, ce que je nommerai, l´économie interne du groupe. Vous savez déjà qu´il y a des fois où naissent de mauvais sentiments pendant les voyages à cause de ce que nous devons ou qu´on nous doit.

Bien sûr, si vous vous fiez à vos amis vous n´avez pas besoin que tous les membres du groupe téléchargent cette application. Il suffit qu´un seul d´entre vous l´ait. Elle coûte 2,69 euros, mais vous récupèrerez certainement votre argent car avec FriendCash les comptes seront plus que clairs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte