Magazine Côté Femmes

Ma fille est une manipulatrice en herbe

Publié le 03 avril 2014 par Annesoa @bullabebe
Ma fille est une manipulatrice en herbe

Non pas que l'envie de dresser la liste des fois où elle nous fait tourner en bourrique ne soit pas tentante à établir (peut-être dans un prochain billet); mais s'il y a bien une activité qui la fait "kiffer", c'est la manipulation.

Depuis qu'elle a découvert le bac à semoule à la crèche il y a quelques mois, mademoiselle est capable de rester de longs moments à toucher, à manipuler, à transvaser, à patouiller.

Les auxiliaires de puériculture sont même souvent surprises de la durée de son temps de concentration dès qu'elles organisent ce genre d'activités : plus d'une heure non-stop, à chaque fois.

Et que dire du jour où je l'ai retrouvée à la crèche en train de patouiller dans le lait caillé tout juste régurgité par sa copine S. #Fail

Ma fille est donc une manipulatrice en herbe, certes, mais surtout en sable, en semoule, en maïzena, en lentilles et autres haricots secs.

Alors quand Mo m'a proposé, il y a quelques semaines de ça, d'aller à la journée portes ouvertes de Cap Montessori, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de voir ma fille à l'oeuvre.

Qui l'eût cru? Jouer aux puzzles à formes et transvaser des haricots rouges d'un pot à l'autre, c'est l'éclate totale !

Caroline, l'animatrice de ces ateliers proposera d'ailleurs des ateliers destinés aux 18-36 mois dès septembre prochain. Je me demande donc si, en plus des activités proposées par la crèche, je n'y emmènerai pas PetitChou.

Merci Mo pour cette jolie découverte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annesoa 1180 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog