Magazine Côté Femmes

BB crème et l’Eau de teint de L’Oréal…

Publié le 03 avril 2014 par La Fille Aux Chaussures

L'Oréal

Je me suis rendu compte que je ne parlais pratiquement jamais de cosmétiques « bon marché ». Il faut dire, à mon corps défendant, que la plupart du temps, je fais mes emplettes parmi les grands noms du marché. Malgré tout, je reçois de temps en temps des produits à tester et il m’arrive aussi de craquer sur des produits de GM vantés par les beauty youtubeuses.

Cette looongue introduction pour vous dire que j’essaierai, à l’avenir, de vous parler davantage de make up/crèmes/etc. aux prix plus accessibles, d’autant plus que je sais que les cordons de la bourse sont de plus en plus serrés pour certaines d’entre vous. Attention toutefois, je ne parlerais QUE de produits qui m’ont bluffée !

On commence aujourd’hui par deux produits L’oréal. Vous savez que je ne suis pas une grande fanatique de cette marque, malgré tout, leur BB Crème et L’Eau de teint m’ont particulièrement séduite.

BB Crème (j’ai testé la nuance « Peau claire à medium ») :

Les + :

- Le prix.
- L’efficacité.

Les - :

- La texture.
- L’odeur.

Conclusion :

Après des mois d’utilisation de la BB crème de Clarins, j’avais un peu peur de passer à son homologue chez L’Oréal… A la première utilisation, j’ai été très surprise par la couleur violette. J’ai trouvé l’odeur absolument horrible (elle m’a rappelé celle de la colle forte que nous utilisions lors des travaux manuels à l’école), heureusement, elle ne persiste pas. La texture est désagréable à appliquer : la crème n’est pas fluide (une drôle de sensation de crème sèche) et la couvrance semble bien trop légère. Et bien malgré tout cela, j’ai été emballée! Mon teint est très joli, j’ai l’air reposé. Et l’effet dure toute la journée.

Magique BB Cream – 14,50 euros – existe en deux nuances : peau claire à medium et Peau medium à mate.

L’Eau de Teint  (j’ai testé la nuance 140 « Pur beige ») :

Les + :

- Le prix.
- Le choix dans les nuances.
- Le rendu naturel.

Les - :

- La couvrance.
- La tenue.

Conclusion :

Contrairement à mes craintes, l’eau est très facile à appliquer sur la peau et à repartir sur l’ensemble du visage. Le résultat est très naturel. En revanche, je trouve qu’il ne couvre pas assez les imperfections/arques de fatigue. De plus, une fois la demi-journée passée, la tenue commence sérieuse à montrer des signes de faiblesse.
Produit à utiliser peut-être davantage l’été.

Nude Magique Eau de Teint – 14,50 euros – existe en sept nuances : Ivoire doré, Ivoire, Pur beige, Beige nu, Naturel, Beige rosé et Sable doré.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines