Magazine Voyages

A Marrakech, testez un nouveau mode de vie à la marocaine.

Publié le 03 avril 2014 par Hrotgard
Marrakech est en train de changer. Plusieurs établissements touristiques ouvre la ville aux visiteurs pour un week-end ou un long séjour, Marrakech est désormais accessible pour moins de 50 €. Jusqu'à présent, heureusement, au coeur de la ville semble inchangée: la médina reste exotique et étrangère, les souks également étroites par les charrettes, les mobylettes, les acheteurs et les vendeurs, et la place Jemaa el Fna remplit encore le ciel de nuit avec ses torches enflammées, de fumée de bois et le son des tambours.
Donc, vous voulez aller à Marrakech pour des vacances ou un week-end, en changeant le mode de vivre et le style de séjour d'hotel, et en choisissant de passer les vacances dans un riad
La médina de Marrakech

Définition mot riad

Un Riad est une maison urbaine située dans la vieille ville, surnommée par la médina. Il est totalement authentique au Maroc, totalement tranquille, d'une architecture magnifique, très traditionnelle, et souvent extrêmement luxueuse sans argent épargné dans la conversion. En raison de la façon dont les maisons sont conçues vous pourriez y vivre la vie marocaine, et ne pas savoir qu'il était là, parce qu'ils sont intrinsèquement privé et fermé, sans fenêtre à l'extérieur, le seul accès étant dans une ruelle, donc pas de voitures.
Le riad est établi autour d'une cour centrale, avec toutes les pièces tel que, la cuisine et les salles de séjour au rez de chaussée et à l'étage des chambres, souvent avec un toit-terrasse couverte ayant une vue panormaique sur toute la Médina, et les repas sont servis dans l'endroit que vous souhaitez accompagnés par un groupe de musique de Tarab Andalusi.
Il y aura une balustrade tout autour du premier étage, et la cour aura une fontaine centrale, et orangers et de citronniers.
En raison de l'épaisseur des murs, conçus pour maintenir à la fois le froid de l'hiver et la chaleur de l'été, il n'y a pas de bruit de la circulation.
Un riad est l'endroit idéal pour séjourner si vous voulez être en ville, et pas loin de l'action et le charme de
Riads à Marrakech sont divers, chacun et ses prestations et ses tarifs. Riad les Bougainvilliers est une adresse d'hebergement recommandée par ses visiteurs pour [Plus d'infos], mais il y en aurait plus de 300 riads aux capitaux étrangers à Marrakech pour le moment.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrotgard 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine