Magazine

Savy 1923, une valeur sûre

Publié le 03 avril 2014 par Mpbernet

savy1923

Un des lieux où se retrouvent les hommes, majoritaires dans cette salle mythique à midi. Les spécialités sont la viande de l’Aubrac servie avec un buisson de pommes pailles maison, les charcuteries du Cantal, le poulet rôti des origines. On y boit un superbe Morgon de chez Piron … Le poisson vient du Guilvinec et la tarte à la rhubarbe - sans garde des sceaux - est d'une incroyable légèreté.

Bref, ici, on fait dans le classique, la vraie brasserie immuable, avec un accueil chaleureux et personnalisé, même si on vient pour la première fois.

On admire aussi le décor parfaitement d’origine : la salle est un étroit couloir, un peu comme un wagon-restaurant. Au sol, la belle mosaïque reproduisant des vagues dorées, les corniches Art Déco au plafond, le bar en étain et son pourtour de miroirs avec les porte-bagages au-dessus des têtes. On est installé entre deux banquettes … il ne manque plus que le sifflet du chef de gare.

Et il suffit d’attendre pour voir passer une personnalité : pas étonnant puisque le restaurant est pile poil en face de RTL. Hier, nous avons croisé Jean-Marie Périer …(réminiscence des photos de Salut les Copains).

C’est bon, copieux, tout est là pour vous tenter dans la bonne humeur communicative du patron. Côté addition, très classique aussi pour le quartier – les plats tournent autour de 20€, comme la fillette de vin.

Savy, maison de confiance depuis 1923, 23 rue Bayard 75008 Paris – 01 47 23 46 98


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog