Magazine Cinéma

Microsoft : Windows Phone 8.1 présenté, et ce n’est pas tout…

Par Repostit @S2PMag

Microsoft était attendu au tournant, lors de la conférence Build. S’il était déjà assuré d’y voir des annonces relatives à Windows Phone 8.1, Microsoft ne s’est pas contenté du service minimal. Le temps de remises en question semble avoir porté ses fruits…

Windows Phone 8.1 : gratuit pour les constructeurs, jusqu’à un écran de 9″

La mise à jour Cyan, attendue cet été chez nous, apporte bon nombre de nouveautés. En plus de bonifier largement son OS mobile, Microsoft s’arme pour l’imposer sur le plus large marché possible, en le rendant gratuit pour les constructeurs, sur les smartphones, mais aussi sur les tablettes d’une diagonale d’écran inférieure à 9 pouces. Si on y ajoute le positionnement agressif de Nokia, qui propose en parallèle de nouveaux modèles aux tarifs agressifs, positionnement que pourraient bien reprendre d’autres constructeurs, tous les éléments semblent réunis pour permettre au déjà très efficace Windows Phone de grappiller rapidement des parts de marché.

Voici les nouveautés qui seront incluses dans cette version Cyan:

Les utilisateurs de Windows Phone le savent, les choses les plus importantes pour eux sont au centre de leur smartphone et les Windows Phone sont les smartphones les plus personnels au monde. Avec Windows Phone 8.1 nous rajoutons de nouvelles fonctionnalités qui permettent à votre smartphone d’être un reflet de votre personnalité et de vos désirs.

 Action Center: Les « Live Tiles » sont un fantastique moyen de jeter un œil à vos applications. Maintenant nous avons ajouté Action Center afin de permettre aux utilisateurs de voir les notifications de toutes les applications, même celle qui ne sont pas affichées sur l’écran d’accueil, et d’accéder rapidement aux paramètres importants pour les utilisateurs tels que Wi-Fi, Flight Mode et Bluetooth.

Word Flow Keyboard: Le clavier d’un Windows Phone est assez intelligent pour reconnaître le style d’écriture des utilisateurs et même les noms des personnes dans leurs contacts, et ce afin de permettre de taper encore plus rapidement. Encore mieux, le nouveau Word Flow Keyboard laisse les doigts des utilisateurs littéralement glisser sur les touches afin de taper incroyablement vite. La Keynote de ce matin a été l’occasion de voir une vidéo d’un enfant utilisant Word Flow et battant le record du monde détenu précédemment par le Swype keyboard sur un Samsung Galaxy S4… de plus 8 secondes !

Skype: La nouvelle application Skype pour Windows Phone 8.1 amène le meilleur de Skype sur un smartphone.  Skype est maintenant intégré dans le clavier du téléphone et il est donc très facile et rapide de choisir entre un appel classique et un appel Skype.

Calendar: Le nouveau Calendrier a été redésigné pour ajouter une nouvelle vue par semaine, demandée par de nombreux utilisateurs, et pour offrir également de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la possibilité d’afficher en panorama afin d’accéder directement au jour, à la semaine ou au mois désiré. De plus, il ressemble au calendrier Outlook du PC Windows … Par exemple, la météo s’affiche en haut du calendrier, comme sur Outlook.

Data Sense, Wi-Fi Sense, Storage Sense, et économiseur de batterie: Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités à Windows Phone 8.1 afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir le meilleur de leurs possibilités de stockage, d’utilisation de données et de durée de vie de la batterie.

Pas mal, pas mal du tout. Mais ce n’est pas tout. Microsoft a également réussi à rendre disponible un projet annoncé il y a déjà de nombreuses années par Steve Ballmer : des applications universelles, qui fonctionnent sur Windows, Windows phone, RT, et Xbox ONE, basées sur le cross pay. Autrement dit, qu’on ne paye ou n’installe qu’une seule fois pour en bénéficier sur tous les appareils issus du dernier écosystème Windows.

Enfin, pour les utilisateurs de PC sous Windows, Microsoft a également ses petits ajouts dans caddie. En osant le raccourci, Microsoft, conscient de la trop grande rupture depuis Windows 8 replace l’utilisation de la souris et du clavier en leur donnant l’importance souhaitée. Comment? En redonnant une place centrale au bon vieux bureau… Eh oui!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte