Magazine Santé

Troubles du sommeil

Publié le 03 avril 2014 par Lydiema

Ci-dessous un article sur la définition du sommeil, il est important de bien connaître son cycle du sommeil, je vous laisse découvrir.
Définition du sommeil 


Le sommeil est un état physiologique temporaire, immédiatement réversible, reconnaissable par la suppression de la vigilance et le ralentissement du métabolisme (source Larousse® Médical)

Durée du sommeil - Nombre d'heures de sommeil - Heures de sommeilUne nuit de sommeil moyenne peut durer de 4 à 10 heures variant fortement d'un individu à l'autre. Pour certains une courte nuit suffit pour être en forme et pour d'autres ils ont besoin d'un sommeil de presque 10 heures. Des raisons héréditaires expliquent cette différence en besoin de sommeil. Fin 2011 une étude européenne a d'ailleurs prouvé en partie l'influence génétique de la durée du sommeil pour chaque individu. Bien entendu la durée du sommeil peut varier aussi en fonction de facteurs individuels (âge, voir ci-dessous) ou environnementaux.


Notons toutefois qu'en moyenne les adultes ont besoin de 7 à 8 heures (voir aussi notre sondage ci-dessous) de sommeil pour se sentir bien reposé.


Allez lire la suite de cet article sur le site de http://www.creapharma.ch/sommeil-definition.htm


Troubles du sommeil

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lydiema 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine