Magazine Bons plans

Les bons plans du réemploi

Publié le 03 avril 2014 par électroménager Responsable

Reemploi_electromenager_article

L’achat de produits d’occasion se banalise de plus en plus. Nécessité de réduire son budget, volonté de ne pas gaspiller,… les raisons sont multiples.

Mais comment mettre toutes les chances de son côté pour ne pas être déçu de son achat ? On ne s’équipe pas tous les jours et un achat peu cher l’est toujours trop si la qualité n’est pas au rendez-vous.

Le réseau Envie, partenaire de l’éco-organisme Eco-Systèmes dans la filière de collecte et de traitement des déchets électriques et électroniques en fin de vie, collecte, teste, répare et reconditionne les appareils mis au rebut pour leur offrir une seconde vie. Les appareils sont soigneusement sélectionnés. Seules les meilleures classes énergétiques sont conservées. Pas question de proposer des appareils qui seraient trop énergivores.

Ces équipements sont ensuite mis en vente dans les magasins Envie. Gage de leur qualité, ils bénéficient d’une garantie commerciale d’un an pièces et main d’œuvre. Un avantage non négligeable pour le consommateur et une contribution à la création d’emplois d’insertion dans l’Economie Sociale et Solidaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines