Magazine Cinéma

Je les ai confondus un moment

Par Aelezig

Louis Garrel, Pierre Niney et Gaspard Proust

z13

Les trois ténébreux du cinéma français d'aujourd'hui. Maintenant je commence à les distinguer : Louis, c'est le chevelu au regard très sombre ; Pierre, c'est le minot au délicieux sourire ; Gaspard, c'est celui qui fait des blagues qui ne me font pas rire...

Louis est né en 1983 à Paris. Il est le fils du réalisateur Philippe Garrel, et petit-fils du comédien Maurice Garrel, filleul de Jean-Pierre Léaud. On a pu le voir dans Innocents, the dreamers, La belle personne ou Non ma fille tu n'iras point danser... Il a été en couple cinq ans avec l'actrice réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi, avec laquelle il a adopté une petite fille.

Pierre est né en 1989 à Boulogne-Billancourt. Il entre à vingt-et-un ans à la Comédie Française. On l'a vu notamment dans Les émotifs anonymes, 20 ans d'écart et très récemment dans Yves Saint Laurent.

Gaspard (de son vrai nom Gaspar Prust) est né en 1975 en Slovénie, qui faisait alors partie de la Yougoslavie. Il est aujourd'hui slovéno-suisse. C'est avant tout un humoriste, mais on commence à le voir au cinéma, notamment dans Les aventures de Philibert, capitaine puceau ou L'amour dure trois ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines